Pas de temps à perdre: Moloch a besoin d'aides publiques pour gonfler ses profits. La raison? trouvée par un patron proche des socialistes, Mr Gallois qui souhaite provoquer un choc de compétitivité, patriotique bien entendu! Sa recette, une resucée des jérémiades patronales sur le thème "on va mourir, baissez nos charges". Ses propositions s'inscrivent dans cette optique: Baisse des cotisations sociales dues par les employeurs financées par l'augmentation de la TVA payée par la population salariée et retraitée pour l'essentiel sans omettre un accroissement de la CSG qui repose sur ces deux catégories. 22 mesures qu'il annonce lundi soir et que le gouvernement écolo-socialiste entérine ce mardi matin après une nuit entière de profonde réflexion. 20 milliards de baisse des cotisations échelonnées sur deux ans annoncés par un premier ministre combatif et 10 milliards ponctionnés sur les travailleurs, contribuables parfaits ne disposant pas de niches fiscales. Adieux, les promesses électorales de ne pas instaurer de TVA sociale!
Le gouvernement Hollande 1 fait mieux que Sarkozy. Pire, il bat tous les records: pour un peu il va faire regretter la droite la plus dure qu'on ait connu. Laurence Parisot, patronne des grands patrons s'en félicite à la télévision. Le patronat n'en demandait pas tant! c'est dire. Après le vote PS- droite du traité européen, on assiste à la collusion PS-patronat sur le "choc de compétitivité". Les profits s'envolent mais le pays se meurt. La secousse est brutale, à la hauteur de la rapacité des actionnaires. Le vase communicant tourne à plein régime: on prend aux classes inférieures pour alimenter les classe les plus fortunées. Moloch en veut toujours plus. Mr De Closet n'en revient pas de ce spectaculaire retournement lui qui affirmait que seuls les travailleurs n'étaient jamais rassasiés. Quel monde!
Ce 6 novembre marque la capitulation en rase campagne du gouvernement Hollande face à la finance patronale. La gauche gouvernementale se déculotte sans aucune retenue. Les enfants eux-mêmes seront offerts au patronat en les envoyant en apprentissage en plus grand nombre pour travailler presque gratuitement. Quel progrès! Politique de gauche déclare le premier des ministres JM Ayrault. Ca, une politique de gauche? Alors Sarkozy et Giscard étaient plus progressistes. Et Chirac un révolutionnaire! Allons, sérieusement, où se trouve la différence entre la politique menée par hollande et celle de Sarkozy? Dans le mariage homosexuel. Certes mais ça ne suffira pas à mobiliser le peuple pour sortir de la crise. La France a besoin d'un changement de politique qui rompe avec près de trente années de cadeaux aux patrons, d'austérité renforcée, de reculs salariaux, de chômage continu.
Il faut une politique de gauche qui renoue avec la tradition républicaine du partage des richesses , de l'égalité des chances, de la fraternité humaine. Cette politique, le Front de gauche l'incarne. D'autant mieux qu'il fera tout pour combattre l'austérité d'où qu'elle vienne. En votant contre le budget et en mobilisant ses forces dans les actions diverses qui ne manqueront pas de surgir.