Le volcan se réveille!

Plus de 1500 manifestations diverses. Le carburant de la révolte se répand à travers le pays. Le pouvoir s'affole. Les médias sont à la ramasse car trop préoccupés à discuter des petites phrases ou frasques de nos dirigeants, ils ont négligé les sautes d'humeur du peuple. Après l'utilisation du repoussoir Lepen sans aucun effet, les voilà arc-boutés sur la transition écologique. L'argument va sauter car depuis la COP 21, rien n'est réalisé ce qui a causé la démission de Nicolas Hulot.

Macron président du pouvoir d'achat? A part de nous faire les poches pour remplir celles des actionnaires du CAC 40, Jupiter perd sa crédibilité. La menace comme seule expression politique, les macroniens eux-mêmes n'osent pas l'employer. Le 17 novembre n'a pas fini de nous envoyer  les ondes de choc. Le gouvernement va craquer. Le choc sera terrible pour les tenants du pouvoir.

La fracture  sociale ne peut que s'élargir. Trop de millionnaires, trop de pauvres, c'est la réalité française. Un terreau favorable pour le grand affrontement entre les idées libérales égoïstes et les idées de partage et de mise en commun. En prenant l'initiative de rassembler les gilets jaunes de Montreuil, nous entrons dans le débat par la grande porte. Ma conviction se renforce: être dans le mouvement permet d'être mieux entendus, d'être respectés, d'éviter la récupération politicienne.

L'obole ministérielle, provocatrice car réduite à 25€ par automobilistes, sera renvoyée dans les cordes. Les gens ont besoin de plus, de beaucoup plus pour réduire les inégalités et les injustices fiscales. L'issue ne peut venir du conseil des ministres, débordé et discrédité. Jupiter devrait revenir sur terre. Je doute qu'il retrouve l'ouïe et la vue. Le mouvement citoyen doit s'élargir. Macron mal élu en 2017 ( 24% des votants au 1er tour) déçoit ses propres électeurs. La majorité du pays ne suit plus. Il est temps de changer. Le 17 novembre sera le point de départ d'une immense insoumission qui se retrouvera dans les urnes!

Demain 17 novembre, Rassemblement   à   Montreuil   14h  Croix de Chavaux!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.