Edouard Philippe annonce deux autres mesures. Le versement de la prime d'activités de 100€ en février, le référendum d'initiative citoyenne en débat. Il ajoute que le changement concernera la méthode et non pas un changement de cap. Dont acte. Rien ne change par rapport au discours de Macron. Incroyable, le gouvernement redevient sourd, aveugle et bégayant.
Qui va payer, les riches? Que nenni! ce sont les classes moyennes qui vont casquer si le mouvement s'achève. Pour ma part, je pense qu'il faut amplifier le mouvement des gilets jaunes. Je crois que les syndicalistes, les salariés, les retraités doivent enfiler le gilet plutôt que de bavarder sur l'efficacité ou non de l'action. Si le rassemblement ne se réalise pas, les syndicats prendraient une responsabilité lourde.
La population va se mettre en colère. Ça bouillonne dans le pays. Il faut passer du soutien virtuel à la participation concrète pour empêcher le gouvernement de nous appauvrir davantage. Macron ne comprend qu'une chose: enrichir les plus riches! Partout dans le pays, dans les villages, dans les villes, dans les quartiers, rassemblons-nous, préparons ensemble l'acte 6 samedi prochain.
Le premier ministre nous provoque. Pure folie! Le mouvement doit monter en vigueur et puissance. Préparons nous à passer le réveillon de Noêl sur les ronds points ou dans les mairies. Ensemble, gilets jaunes ou sans gilets, nous continuons jusqu'à la gagne!