jose espinosa (avatar)

jose espinosa

Abonné·e de Mediapart

197 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 décembre 2018

jose espinosa (avatar)

jose espinosa

Abonné·e de Mediapart

Policiers mieux traités que gilets jaunes?

jose espinosa (avatar)

jose espinosa

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Six heures ont suffi. Le gouvernement a cédé 130€ mensuels pour les policiers. Six semaines d'actions diverses, les gilets jaunes n'ont presque rien obtenu. Deux poids deux mesures! Le système Macron se dévoile. Diviser les catégories pour mieux nous enfumer! C'est compter sans l'intelligence des gilets jaunes. Le mouvement continue. Noêl se fera sur les ronds-points et le réveillon de nouvel an également. La justice et l'égalité de traitement  vont contribuer à mécontenter les gens.

La vague protestataire va les submerger. Ce ne sont pas les conférences-bidon, les discussions dans les salons, le soi-disant débat national qui vont nous accorder notre dû. Ces palabres ne servent qu'à désamorcer le mouvement, à le dévier en parlant d'un référendum sur lequel personne n'est d'accord et dont l'accouchement sera à l'exact opposé de nos demandes. Macron l'a déclaré: rien ne peut remettre en cause ce que j'ai décidé a-t-il martelé. toujours méprisant, toujours hautain, toujours provocateur.

Les gilets jaunes ont compris le message. ensemble, assemblées par assemblées, ils décident d'amplifier le mouvement. L'acte 6 arrive et prépare l'acte 7 jusqu'à l'obtention de revendications concrètes au moins égales à celles des policiers. L'exemple nous est donné. Tous dans l'action, syndicalistes ou pas, organisés ou pas, politisés ou pas. Mettons tous le gilet de quelque couleur qu'il soit et agissons. C'est la seule ligne de conduite qui nous réunit. Nous vaincrons!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.