Macron doit débloquer la situation!

Macron fait dire par médias interposés qu'il va annoncer sa révolution mardi. Indiquer un plan pour 10 ans quand nous demandons des mesures immédiates, le président a tout faux! Il ne prend pas la mesure  du divorce avec la société. Il refuse de nous entendre. Il se prend pour qui? Un roi? Un seigneur? Faudra qu'il retombe sur terre notre Jupiter. Le mouvement des "gilets jaunes" va dixit Coluche "lui foutre au cul!". La colère qui s'exprime est une accumulation de frustrations qui viennent de loin. L'austérité, les taxes, les impôts, la mal vie,  le mépris, les insultes ont renforcé le mécontentement. Aujourd'hui, c'est l'exutoire tant attendu et espéré. La lutte est sérieuse, enracinée dans les villages et les villes, sans meneurs souhaitant récupérer le mouvement pour d'obscures raisons électorales, claire sur les objectifs sociaux.

Macron fait semblant d'ignorer les interlocuteurs. Pourtant ses services de renseignements connaissent les téléphones, les adresses, les mails des animateurs des barrages et des diverses manifestations. Facile de les rassembler pour engager le débat. Il s'y refuse car il rejette la démocratie, la participation, la discussion. Il aime trop les salons où il peut blablatter sans contradicteur. Nous l'obligerons à nous rencontrer, qu'il le veuille ou non. Les problèmes ne trouveront pas de solution pérenne au sein des cabinets ministériels ou dans des conférences bidon qu'il veut nous imposer. J'espère que les syndicats et les partis vont refuser ce semblant démocratique. Une parodie bien connue, notamment par les cheminots. On voit ce qu'il en est!

On peut régler les problèmes immédiatement. Dans 3 domaines: le pouvoir d'achat en bloquant les taxes pétrolières et en augmentant le SMIC et les minima sociaux. L'écologie en rétablissant l'impôt sur les grandes fortunes. La démocratie en instituant une négociation avec les représentants des "gilets jaunes".

j'ai lancé une pétition dans ce sens et je vous livre le lien à signer et à partager si vous en êtes d'accord.

https://www.change.org/p/jose-espinosa-macron-doit-rencontrer-les-gilets-jaunes-f97096ab-fa62-4731-a27b-dff1f1cfefd0?recruiter=53719829&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_content=fhtcon-13918547-fr-fr%3Av2&fbclid=IwAR2zxYfceo0Ss3mhsBe9VzeyKrHTTkuy4mdsWHRBFTI9LQbVg0K-PxGvcKo

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.