A Montpellier, Yamina, Jeanne et Bernard ont tenu une conférence de presse avant le procès BDS qui se tiendra à la cour d’appel de Montpellier le 23 janvier 2014
Quatre années d’acharnement des gouvernements successifs et de l’extrême droite pro israélienne contre nos camarades qui avaient participé à une action BDS au magasin Carrefour de Perpignan. Il s’agissait d’informer les consommateurs sur l’origine les produits israéliens provenant des colonies illégales des territoires occupés de Palestine.
Quatre années qu’une scandaleuse circulaire ministérielle dite Alliot Marie permet aux partisans de la colonisation et de l’occupation israélienne de poursuivre nos camarades en justice pour « incitation à la haine raciale » ! Cette accusation, vous le savez est une ignominie car nos camarades sont connus pour leurs convictions anti racistes. Plus de 16000 euros ont déja été dépensés en frais de justice. Si nous allons en cassation, cela pourrait nous coûter 30 000 euros de plus sans compter les sommes considérables à payer en cas de condamnation.
Nous sommes en droit d’exiger que la circulaire Alliot Marie soit abrogée par François Hollande et que nos camarades soient définitivement relaxés.
Ce n’est pas seulement Yamina, Jeanne et Bernard que l’on accuse mais nous tous puisque nous étions plus d’une quarantaine d’organisations, syndicales, politiques, associatives et humanitaires à avoir participé à Perpignan, dans le cadre du Collectif 66 paix et Justice en Palestine, à cette action de boycott au magasin Carrefour de Perpignan.
Nous ne nous inclinerons jamais devant l’acharnement de nos adversaires. Il faut que nous soyons nombreux le 23 janvier à Montpellier aux cotés de Yamina, Jeanne et Bernard.
Nous réclamons la relaxe des Inculpés. Monsieur, hollande, c'est l'état d'Israël qu'il faut sanctionner et pas les militants BDS qui dénoncent la politique israélienne d'apartheid en Palestine!