CTM : YO PRAN NOU ADAN AN TRAP !!
Qui YO ? : Sarkozy, nos 6 députés-Sénateurs de 2010 et les juristes de l'UAG
Où ? : Dans le secret des bureaux de l'Elysée
Quand ? : Deuxième semestre de 2009
Pourquoi ? : Empêcher les électeurs de rejeter la CTM au référendum du 24 janvier 2010
Comment ? : Montage d' un piège électoral que voici, étape par étape
1°) Sarko modifie la lettre de Fillon: il remplace "se substituant" par "exerçant les compétences", expression vague permettant de camoufler les coups tordus.
2°) On monte un système en 2 questions et 2 consultations très rapprochées, rappelant une élection à 2 tours: un système NON-OUI, où le NON du premier tour sert de bascule vers le OUI du second tour. La peur du 74 pousse vers l'inconnue du second tour.
3) Avec 7 signatures pour participer à la campagne électorale officielle, on expulse ,de facto, les partisans du NON-NON. La campagne se déroule au profit des seuls partisans de la bascule " NON-OUI"
4) "exerçant les compétences" permet aux "NON-OUI" de faire campagne sur l'Assemblée Unique, terme qui camouffle la disparition programmée du Département. La même expression permet à Sarkozy son gros mensonge de la Réunion, à 4 jours du second tour: "la Martinique et la Guyane conserveront leur statut de département "quelle que soit leur réponse". Avec ce mensonge, le piège se referme sur la Martinique.
5) Les erreurs de procédure du vote du 24 janvier2010 sont passées sous silence, ainsi que le non dépassement des quotas exigés, et la violation de "principes constitutionnels".
6) Le gouvernement passe en force au parlement, en imposant la loi qui dit que la CTM "succède" au département, alors qu'on n'a jamais posé cette question à la population. Le Département a disparu....et la population entend enfin parler de la CTM, qui sort de sa cachette !!
7) Nos députés et Sénateurs, qui ont mis la main à la pâte à berner la population, se taisent, trop contents d'avoir fait "avancer" la Martinique sur le chemin de l'indépendance !
8) L'omerta des médias locaux ferme la marche en taisant les récalcitrants.
Mais nous ne laisserons pas faire. Photocopiez ce document, distribuez le autour de vous.
Joseph Virassamy - mon blog sur Médiapart - facebook - 06.96.39.01.19. virassamy.joseph@orange.fr. Regroupons-nous pour réagir !!
 
                 
             
            