josephvigier

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2016

josephvigier

Abonné·e de Mediapart

Attentats de Munich ( Nice, guerre 2.0) Alors messieurs critiques et inactifs et ...

Attentats de Munich ( Nice, guerre 2.0) Compassion pour ces victimes et ce pays ami qui est une force et un allié pour combattre l'obscurantisme , le seul pays qui a su apprendre de son histoire Alors messieurs critiques et inactifs et impuissants de tous bords ( et surtout de droite) , allez vous demander un bazooka pour Munich, dire que les hommes aujourd'hui au pouvoir sont .....

josephvigier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Attentats de Munich ( Nice, guerre 2.0)

Compassion pour ces victimes et ce pays ami qui est une force et un allié pour combattre l'obscurantisme ,  le seul pays qui a su apprendre de son histoire

Alors messieurs critiques et inactifs et impuissants  de tous bords ( et surtout de droite) , allez vous demander un bazooka pour Munich, dire que les hommes aujourd'hui au pouvoir sont incapables ?

Nice c'est la faute à Merkel et Munich la faute à Hollande ? 

Est-ce la faute à la gauche? Ou essayez vous de vous dédouaner de votre propre incompétence et de vos erreurs.

Vous n'arrêterez pas les actes terroristes avec des bazooka. Pas plus que la ligne Maginot à arrêter les chars Nazi.

C'est de la guérilla, cela se combat  sur le terrain. Mais la vous êtes perdu par ce que le terrain vous n'y êtes pas .

Vous ne savez même pas la couleur que cela a.

Et ce terrain, c'est la ville, les banlieues, la campagne pour la partie physique  ( pas les ministères ) et en outre vous y avez retiré les meilleures armes en enlevant la police de proximité ( N'est-ce pas Mr Sarkozy et consorts, c'est qui connaît et qui est connue du terrain.

Celle qui pouvait faire le lien entre la guérilla et la guerre 2.0 et 3.0 , celle qui se gagne sur les réseaux , la communication,  le renseignement , celle qui se gagne dans la tête .

Tous vos grands communicants et "marketeurs" de campagne sont-ils si stupide pour ne pas vous conseiller savamment . Capable de vendre des produits de merde ( célèbre chroniqueur gastronomique), capable de manipuler les esprits faibles d'adhérents de partis essoufflés afin de gagner des primaires ( voir blog)..

Cette guerre se gagnera dans l'esprit des citoyens, pas seulement dans celles des manipulés et des fanatiques de Daesh mais aussi dans celle de nous tous quand aurons enfin compris que la stratégie de Daesh est de "diviser pour régner ( Machiavel) "  et imposer sa dictature qui n'a rien d'islamique mais que l'aspect religieux est un support et un outil très efficace de manipulation. ( ce n'est pas la première fois de l'histoire …Nos croisades pour libérer le tombeau du christ  …)

Nous pouvons gagner cette guerre contre l'obscurantisme et les bas instincts humains par l'éducation et l'exemple  avec une bonne stratégie qui découlera d'une analyse objective dénuée de protection d'intérêts particuliers ( financier, d'image et d'ego mal placé)

Relisez …

Analyser la situation ( pourquoi  Daesh se propage ? , Pourquoi des enfants de notre république bascule dans l'autodestruction destructive? Quelles valeurs ont été transmises ? …

Et votre attitude, celle de l' " intelligentzia" : Quels exemples avez-vous donnez ?  Guerre intestine de parti, télé-réalité du discours politique (Trump) …Escroqueries légales, auto acquittement,  aucun contrôle  … EN FAIT aucun respect du citoyen

Et ne me dites  que moi, je …. Tant que " Moi, je " couvrirai les erreurs et méfaits de mes collègues et amis , tant que "moi, je "  je n'aura pas le courage de les  dénoncer et les  combattre et les empêcher d'être des représentant du peuple .

Pour que nos députes  et élus votent des lois pour le bien de tous et non pas pour satisfaire un  parti et sauvegarder son poste d' "élu (?)" et ou comme beaucoup de hauts fonctionnaires qui se lancent politique ou dans le privé sans avoir le courage de démissionner de la fonction publique et de prendre des risques comme tous les autres citoyens ( C'est il y a 2 catégories de Français, les protégés  (fonctionnaires en majorité)  et autres )

Pour que des présidents de la République œuvre pour le bien être des générations futures et non pas pour leurs réélections.  Qu'ils ne soient pas des " Moi, je "  mais de vrais hommes d'états

En fait , tout cela , ce n'est qu'une question du respect de l'autre

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.