Ce sera donc mon premier billet. Il ne sera pas long. Nombreux sont ici ceux qui se sont déjà exprimés sur ce sujet de la servitude volontaire, bien mieux que je ne saurais le faire ou largement aussi bien. ET que ceux qui le liront de me pardonnent la trivialité de ce qui me pousse à l' écrire. C' est une histoire de poubelles.
J' en avais deux à porter au bout de la rue quand m' est revenu à l' esprit que je ne devais pas oublier cette fâmeuse attestation, ce " mot de billet " que nous devions donner aux surveillants pour justifier un retard ou une absence à l' école quand nous étions gamins. Et toute l' absurdité de la chose, sa folie et surtout toute son indécence m' a sauté au visage. Jusqu' à quand allions-nous accepter d' en être réduit à ça ? A cette connerie incommensurable d' avoir à justifier de sortir pour jeter des poubelles ( ce qui d' ailleurs n' apparaît pas dans la liste des motifs de sortie autorisés. Serait-ce que cet acte que l' hygiéne commande serait interdit ? )
Oui mais, la pandémie, le virus...
Mais non, parce que les écoles, les usines, les métros...
Ah oui! les hôpitaux pourrraient avoir du mal à accueillir tous les malades.
Ainsi, parce que des cinglés, des individus qui à mes yeux ne peuvent être que gravement malades psychiquement parlant, ( parce que quand même la cupidité à ce point là ) n' en finissent plus d' empiler leurs milliards virtuels dans de soi-disant paradis, que ces milliards manquent alors pour nos hôpitaux, il nous faudrait remplir une attestation pour effectuer cet acte parmi les plus banals, mais nécessaires de la vie quotidienne ?
Mais nous-même, ne sommes-nous pas devenus fous que nous nous plions à cela ? Bien sûr il y a l' amende. 135 euros, pour beaucoup ce n' est pas rien, je le sais. Mais notre dignité d' être humain et de citoyen, combien vaut-elle ? Moins ? Plus ?
Cela soulève pour moi cette question, que je dirais douloureuse : Jusqu' où faudra-t'il que nous allions dans l' acceptation de ce qui nous est imposé avant que nous ressentions la honte de nous-mêmes ?