Sur une photo prise lors de la manifestation parisienne faisant suite au premier tour des élections présidentielles, nous pouvions lire sur la pancarte que brandissait un manifestant, ce slogan : " Mieux vaut un vote qui Pue plutôt qu' un vote qui Tue. "
En le lisant j' ai repensé à Steve Maia Caniço, à Cédric Chouviat, à ces milliers de bléssés dont certains très grièvement.J' ai repensé à tous ces billets dans lesquels le Dr THINES disait son effarement de voir arriver dans les hôpitaux des bléssés présentant les mêmes blessures que celles résultant de la guerre.
Ce gouvernement Pue et Tue. Nous ne pouvons pas déjà l' avoir oublié.
Pensant à Mr Chouviat, mort étouffé par les sbires de notre belle république, j' ai repensé au ministre de l' intérieur qui sans aucune pudeur aucune, croyait faire le malin, reprenant avec le sourire les mots qu' il avait prononcés juste avant de mourir, " J' étouffe ". En d' autres temps - sont-ils si vieux ? - ce ministre aurait été promptement démissionné me semble-t' il. Mais sous macron, non. Sous macron des policiers peuvent tuer, son ministre peut se foutre ouvertement de cet homme qui est mort, et ce faisant de toute sa famille, et il ne se passe rien. Honte à eux, et à nous si nous comptons cela pour rien. Ce ne serait pas si grave puisqu' il y a pire, paraît-il.
Comment ne pas voir que la ligne rouge a depuis plusieurs années déjà été franchie ? Franchie par ce président et tout son gouvernement qui ont autorisé que ces morts adviennent, en toute impunité, voire en s' en moquant. Et c' est pour ces gens-là que nous devrions voter ? Ne serait-ce pas soigner le mal par le mal ?
Parce que le mal est déjà là que nous le voulions ou non. Ceux qui lui ont ouvert en grand la porte, qui lui ont grand ouvert les bras ne sont-ils pas ceux-là que l' on nous demande de reconduire au nom du pire ? Quelle cécité !
Et je tiens que ce serait faire une injure supplémentaire à ces morts que faire comme s' ils n' avaient pas existé.