Nos journaux et JT évitent de donner des infos pourtant vitales.
Posté par benjisousÉcologie, environnement et animaux |
Sur le site des "Moutons enragés", on nous donne quelques infos internationales. En voici quelques morceaux choisis:
"Quelques actualités alarmantes autour du Gaz de Schiste en Europe… En Angleterre, corrélation entre deux tremblements de terre et les forages de Cuadrilla ; en Allemagne, benzène et mercure constatés dans l’eau potable à cause des tuyaux brisés ; dans les Pays-Bas, le permis pour le forage à Boxtel a été jugé illégal.
Cuadrilla a provoqué deux tremblements de terre
Blackpool situé dans le Lancashire en Angleterre a eu deux tremblements de terre ce printemps. Les autorités britanniques ont confirmé : ces deux tremblements de terre sont provoqués par les forages de Cuadrilla. Une étude vient d’être publiée ; les géologues confirment un lien direct entre les tremblements et le processus de fracturation pour obtenir le gaz de Schiste.
Situation Pays-Bas
En février 2011, le conseil municipal de Boxtel a accordé un permis pour un forage à Cuadrilla. Suite aux tremblements de terre à Blackpool, ministre Verhagen avait dit de vouloir attendre les résultats de l’étude par les autorités Britanniques pour pouvoir garantir la sécurité. Ce rapport vient donc d’être publié. A suivre ce que va faire le gouvernement néerlandais.....
Procédure illégale
Entre temps, aujourd’hui (le 25 octobre), un tribunal administratif a jugé que le permis, donné en février 2011 par la municipalité de Boxtel à Cuadrilla est illégal. L’affaire a été portée à la justice par les résidents et le ‘Rabobank’...
i la municipalité ne pouvait pas accorder ce permis pour un forage ‘exploratoire’ car ....
Benzène et mercure dans l’eau potable en Allemagne
Les Allemands ont leur propre problèmes et scandales dans le nord de l’Allemagne entre autre à Niedersachsen. Depuis trois ans, la société américaine Exxenmobil mène des chantiers de forage à l’Allemagne. Tout de suite, des graves incidents ont été démontrés comme l’empoisonnements des eaux souterraines avec le benzène et le mercure à cause des tuyaux brisés. L’Exxenmobil ne donne plus de commentaires à la presse (voir le reportage), mais l’état exige des études pour connaître les problèmes et trouver les responsables.
http://www.youtube.com/watch?v=HUAE…
Les médias Français mal informés ?
Dans ce reportage sur la télévision Français, Mark Miller, le patron de Cuadrilla, parle des cinq mille milliard de litres de gaz qu’ils pourraient trouver, qui vont créer des emplois et sauver l’économie locale de Blackpool... …
http://www.journaldunet.com/video/2…
Un grand parti de la population, partout en Europe, n’est pas d’accord avec ce point de vu ; les collectifs contre le gaz de schiste, réclament partout en Europe un choix sérieux et sans ambiguïtés pour les énergies renouvelables.
les manifestations restent à l’ordre de jour, comme samedi dernier à Gourdon et dimanche dans le Gard :
http://www.lepoint.fr/societe/gaz-d…
Cette vidéo du Midi Libre sur le rassemblement dans le Gard contient deux interventions à écouter ; l’une de Jean-Louis Chopy, porte parole du Collectif Ardéchois Stop au Gaz de Schiste, suivie par celle de José Bové :
http://www.youtube.com/watch?v=vY5P…
Les habitants en Pologne pas informés
Hier soir, suite au jugement du tribunal administratif, le journal néerlandais a monté un reportage avec entre autre la situation en Pologne, où les puits se trouvent à 150 mètres des habitations. La population Polonais n’était pas informé, les maires pas au courant....
e...mobilisations entre autre en Ardèche où ils expliquent bien devant les caméras bataves que trois permis abrogés… ça ne suffit pas, car il y a encore 61 permis en cours.
http://nieuwsuur.nl/video/307315-re…
Néanmoins, les résultats des mobilisations Français (le moratoire, les trois permis abrogés) ont beaucoup aidé le collectif Néerlandais pour expliquer les risques à la population.
Pour remercier leurs collègues Français dans le lutte contre le Gaz de Schiste, Willem Jan Atsma, qui a dénoncé le permis de Boxtel dès le début, amènera pour le grand manifestation demain au gouvernement un panneau avec : Gaz de schiste : Ni ici, ni ailleurs !.
Source: lotnature.fr