Pour être candidat(e) à la présidentielle, il faut une certaine ambition.
J'ai la conviction que Mme Royal a une haute idée de ce que certains considèrent comme son "ambition", voire son "égo": elle est persuadée qu'elle detient le meilleur programme présidentiel, qu'elle a beaucoup plus travaillé que ses concurrents, qu'elle sera capable de redresser la situation économique de la France et d'introduire plus de justice sociale. Quand elle déclare que faire de ma politique c'est "servir le peuple" et non "se servir", elle le pense.
Mais d'ors et déjà, le fait que ses idées, qu'elles défend depuis des années, ont été raillées ou contrées, puis sont reprises par les autres socialistes, est une victoire: celle de la bataille des idées. Bien sûr, ce qui compte le plus c'est le contenu; la personne qui porte les idées, ce devrait être peu important.
Simplement, EN PLUS elle sait comment les harmoniser, comment les mettre en place, car elle en a expérimenté un grand nombre dans sa région. Et elle serait donc la mieux placée pour être efficace et tenir les promesses du PS.
Et puis elle a un discours d'espoir, un dynamisme entraînant, qui est aussi nécessaire pour que les citoyens adhèrent au projet et pour sa réussite