À Montpellier on aime le franglais. Exit donc « Enjoy » (trouvé par le publicitaire Daniel Boulet, l’auteur du fameux slogan, « Montpellier la Surdouée »), société qui ayant la gérance de la Park et Suites Arena, du Corum, du Zénith, et du Parc Expo. Et bonjour « Montpellier Events ». C’est qu’il y avait selon Antoine Perragin, directeur général qui a remplacé François Barbance, parti à Marseille (où il a un projet d’Arena), « des choses aberrantes relativement aux standards du secteur ».Et d’évoquer une politique des prix sous-évalués et une insuffisance du volume d’affaires de tous les sites. À ce titre, il entend booster l’organisation de concerts et congrès. Pour ce qui est des salons, deux seront créés. L’un sur la gastronomie méditerranéenne, parrainé par les frères Pourcel (Med à déguster), l’autre pour les professionnels de la mer (Sea Pro Show). Le salon du cheval (Equisud) étant suspendu par manque de sponsors et ceux d’Energaïa, Créativa, Habitat Sud devant être réorganisés. Pour la grande salle de l’Arena (14 000 places) utilisée 60 fois par an et qui s’avère plutôt ruineuse, il est prévu de baisser la jauge d’accueil à 6 000 ou 8 000 places.
Rappelons que l’entreprise a été créé à l’initiative de la Région Languedoc Roussillon et de l’Agglomération de Montpellier mais qu’elle est une société de droit privé… avec une mission de service public.
La rédaction de César