Out: l'émission

A l'occasion du mois des fiertés, l'Association des Journalistes LGBTI présente OUT : l'émission sur les luttes des minorités et leur traitement médiatique.

A cette époque de l'année, nous aurions dû nous réunir pour les traditionnels OUT d'or qui récompensent la visibilité LGBTI dans les médias. Mais les conditions sanitaires ne nous empêchant pas de lutter ni de célébrer, il nous a paru important de revenir sur les grands moments médiatiques et culturels de ces derniers mois.

OUT : L'émission © AJL
 

Au menu de cette émission présentée par Marie Labory :

  • Le covid, un goût de SIDA - Avec Nicolas Martin, journaliste santé, Elisabeth Lebovici, journaliste, historienne et ancienne militante d’Act-Up et Giovanna Rincon, fondatrice d’ACCEPTESS-Transgenres.

 

  • Violences policières et racisme médiatique - Avec Nassira El Moaddem, ancienne rédactrice en cheffe du Bondy Blog et journaliste indépendante, Sihame Assbague, journaliste spécialisée dans les questions de racisme et de violences policières, et Douce Dibondo, journaliste et réalisatrice du podcast Extimités.

 

  • Les impensés médiatiques de la loi de bioéthique - Avec Loé Petit, membre du Collectif Intersexes et Allié.e.s, Mila Petkova, avocate en droit de la santé, Maëlle Le Corre, journaliste et autrice de "La PMA pour les nuls" et Sandrine Ngatchou, présidente de l'association UTASA - Parcours AMP des personnes afro-descendantes et propriétaire de la chaîne YouTube "OvocyteMoi".

 

  • Visibilité lesbienne, bie et pan dans la culture - Avec Anne Pauly, écrivaine et journaliste, Léa Lootgieter, journaliste et autrice des "Dessous lesbiens de la chanson" , et Léonie Pernet, musicienne.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.