Bravos au peuple tunisien, à ce peuple qui force le respect.
23 année de dictature, de silence forcé et parfois de tortures, 23 années de souffrances balayées par une révolte, une révolution qui vient d’expulser le président dictateur Ben Ali, de chasser la corruption du pouvoir avec un grand courage. Mais la corruption est encore bien établie; Il reste des éléments en places qui ont participés à cette dictature, qui ont bénéficiés de cette corruption et tentent encore de subsister… Le système reste et il ne faut pas faire confiance aux valets de Ben Ali pour quitter ainsi leurs prérogatives. Le peuple tunisien doit y veiller !!!
Quoi qu’il en advienne, il faudra se souvenir qu’un peuple a forcé l’admiration du reste du monde, qu’un peuple a donné là un exemple qui peut servir de référence pour d’autres peuples sous des régimes de dictature, dictature reconnue ou même en devenir… Merci au peuple tunisien qui a montré la voix à suivre. Qui a montré que les dictatures peuvent être renversées, que les dictateurs ne sont pas intouchables ; Il suffit souvent d’avoir le courage de résister ! Quand aux gouvernements étrangers qui accueillent les restent de telle dictature il faut les considérer comme complices et aussi méprisables que ceux qu’ils accueillent. Quant à ceux qui promettaient d’apporter du soutien à ce régime de dictature, d’envoyer des forces de répression qui devaient s’ajouter à celles déjà en place afin que revienne le silence et le martyre, il serait souhaitable qu’ils démissionnent de tous mandats, tant ils apparaissent méprisables.
Contre vents et marées, le peuple souverain peut faire et défaire un régime qui ne l’écoute plus, un régime qui le brime, un régime ou la corruption règne et chaque peuple qui souffre peut s’inspirer de cette révolution tunisienne, car un peuple uni sera toujours plus fort qu’une meute de profiteurs sans scrupules, quand bien même ces derniers auraient à dispositions des nervis armés.