Cet Internet qui fait peur à tous les dictateurs.
Chaque dirigeant, de part le monde, tente de contrôler l’internet, car il est sources d’une très grande liberté de parole. D’une parole qui s’écoute, se lit ou se regarde, par delà les frontières, avec une instantanéité qui cause cette peur. Partout on tente d’en maitriser l’accès, d’en censurer le contenu, sous divers prétextes tous plus abusifs les uns que les autres.
Lorsque les citoyens ne se reconnaissent plus dans les journaux télévisés, les magasines ou la presse écrite, conscients que ces moyens sont entre les mains du pouvoir ou de celles de consortiums privés capitalistes en chevilles avec ce même pouvoir; Que ces moyens sont utilisés à des fins de domination, d’abêtissement de masses et d’asservissement de la pensée et que n’existe hélas que ces moyens de désinformations ou d’informations dirigées dans un seul but, ils se tournent vers le seul média encore libre : Cet internet que « les élites » redoutent, cet internet qui est source de liberté de pensée et d’informations non contrôlées par « les puissants »… Alors on comprend facilement le besoin de censure que ces dites élites veulent absolument mettre en place ; Le contrôle de l’informationne doit pas leur échapper, sous peine qu’apparaissent leurs turpitudes aux yeux des citoyens.
Ce qui s’est passé avec la révolution tunisienne va sensiblement renforcer cette peur effrénée éprouvée par les tyrans envers l’internet et gageons qu’ils vont tout mettre en œuvre pour museler le seul média de masses encore libre.
JPH21