Retournement d'alliance

Stupeur de constater que, toute honte bue, Laurent Fabius demande maintenant à l'armée syrienne d'être "nos troupes au sol" contre Daech... après avoir livré en masse des armes françaises qui ont tué, au bas mot, plusieurs centaines des soldats de cette armée!

Aujourd'hui est un grand jour!  Après avoir livré aux "rebelles modérés" des canons de 20mm, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des missiles anti-char, en violation d'un embargo décidé au niveau européen, armes qui ont fini entre les mains d'Al Nosra et de Daesh (voir http://www.les-crises.fr/france-inter-daesh-autopsie-dun-monstre/ ) , armes qui ont donc sans doute tué des centaines, sinon des milliers de soldats d'Assad (90 000 victimes militaires en Syrie à ce jour), voilà que Laurent Fabius déclare ce jour vouloir collaborer... avec la Russie... et même avec l'armée syrienne, pour pouvoir combattre Daesh!!

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/27/fabius-envisage-d-associer-l-armee-d-assad-a-la-lutte-contre-l-ei-en-syrie_4818717_4809495.html

Quel retournement d'alliance... incroyable!!! Après avoir fait tuer les soldats d'Assad... on leur demande de l'aide / on leur demande d'être nos troupes au sol!!

   Mieux vaut tard (très tard... ) que jamais...

   Inutile de parler de démission nécessaire, Fabius ignore sans doute ce que veut dire "assumer ses erreurs"...

   ... une pensée, affligée, pour les milliers de morts syriens (civils et militaires) tués par les armes françaises, livrées parce que Hollande et Fabius avaient décidé, à la place des syriens, que "Assad doit partir"!!!!

    DéçuEn pleurs

 

femme syrienne femme syrienne

 

femmes syriennes femmes syriennes

photo disparu photo disparu

 

femme syrienne en pleur femme syrienne en pleur

 

Les photos sont extraites de la video  "Les pleurs des femmes syriennes qui ont perdu un mari, un père, un frère ou un fils"

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.