Oups...
Nouvel adhérent Nouvelle Donne.
Réponse au billet "nouvelle donne on a le temps."
On doit prendre son temps pour construire solidement un mouvement.
Mais dans le temps politique on n'a pas le temps, c'est pas quand en 2017 on aura le FN au pouvoir ou une reconduction de l'équipage actuel matiné des chasseurs de maroquins qui rayent les parquets des palais de la république de EELV qu'il faudra agir.
Alors en plus d'avoir adhéré à Nouvelle Donne je m'engage et milite dans d'autres mouvements dont le but et d'en finir avec la constitution de la 5 ème république, essayer de construire un grand mouvement au dessus des partis sur le modèle Podemos en Espagne , ça me paraît aussi important.
Mon profil professionnel me rend très sensible à l'analyse des médias or qu'est-ce que je constate : les médias et journalistes "chiens de garde" du système ont réussi à ostraciser médiatiquement Nouvelle Donne, nous n'existons tout simplement pas et la réponse de Bruno Gaccio quand je l'interpellais sur tweeter sur le fait que nous étions noyés dans un ensemble hétéroclite "divers gauches" sans que jamais notre nom apparaisse (et c'est constant) sa réponse : "des feignants qui ne font pas les décomptes. Pas méchants juste feignants. Donc nuisibles." ne peut pas me satisfaire en l'état. Que faisons nous pour combattre cette entreprise qui consiste en ne pas nous laisser apparaître sur les écrans radars de l'offre politique et donc à nier notre existence politique ?