Oui il faut internationaliser le mouvement Nuit Debout

Oui il faut internationaliser le mouvement Nuit Debout, nous vivons dans une parodie de démocratie confisquée par l'oligarchie à ses seuls intérêts et dans le mépris de l'intérêt général.Le problème est aussi Européen : des instances Européennes où des fonctionnaires technocrates sans aucune légitimité démocratique dirigés par des copains et coquins recasés des politiques nationales.

 

 

 

Appel à agir au niveau Européen et Mondial Rejoignez-nous à DIEM 25.

 

 Si vous n'êtes pas d'accord "Présentez-vous aux élections"  disent certains en invitant par la même occasion les participants à Nuit Debout à aller se coucher ; ils plaisantent ! Ils vivent sur quelle planète ? Il leur a peut-être échappé que tout le système électoral est fondé sur l'argent et que si vous voulez participer au fonctionnement démocratique vous ne pouvez le faire qu'en allant vous enroler dans les grands partis qui ont cet argent et que la grande majorité des français dans leur grande sagesse rejette. Je passe sur toutes les magouilles que ce besoin d'argent a provoqué il y a assez de scandales pendants pour en attester et la justice ferait bien de se remuer un peu plus pour envoyer au trou les acteurs de ces magouilles aussi puissants qu'ils aient pu être...Leur erreur c'est que ils croient toujours être en démocratie alors qu'en réalité cela fait longtemps que nous vivons dans une parodie, une caricature de démocratie confisquée par l'oligarchie à ses seuls intérêts et dans le mépris de l'intérêt général.

 

 

Le bulletin de vote n'est plus la solution et le mouvement actuel la réponse apropriée aux grave problème d edémocratie que nous connaissons.

 

 

 

Oui il faut internationaliser le mouvement ce n'est pas seulement en se rassemblant sur les places de la république que nous réussirons, les problèmes sont mondiaux, la réponse, le mouvement doit devenir mondial. Le problème est aussi Européen le déni de démocratie qui caractérise le fonctionnement des instances Européennes où des fonctionnaires technocrates sans aucune légitimité démocratique dirigés par des copains et coquins recasés des politiques nationales imposent aux états leur loi dans le plus grand mépris du vote des peuples est inacceptable. Alors certains pensent qu'il faut faire table rase de l'Europe sans se rendre compte qu'ils font le jeu des pires nationalistes qui déjà s'implantent un peu partout (Hongrie, Pologne, Autriche...et peut-être bientôt la France) et qui n'ont jamais donné à ce continent que la guerre et la barbarie. J'ai fait un autre choix parce que je crois à la lutte pour construire une autre Europe et pour pouvoir agir efficacement j'ai rejoint le mouvement (je dis bien mouvement, pas parti politique la nuance est fondamentale) DIEM25, allez sur le site http://diem25.org/home-fr/ , lisez le manifeste et si vous êtes convaincus rejoignez-nous, rejoignez les groupes de votre ville ou de votre région existants et si vous êtes des "hauts de France (oui ça s'appelle comme cela maintenant) venez m'aider à construire le groupe de notre région."

 

 

 

Ceci est un appel personnel d'un adhérent à DIEM25, je ne m'exprime ici qu'en mon nom et pas au nom du mouvement que j'ai rejoint

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.