appelcitoyen2015 : Opération bassement politicienne ou volonté de promouvoir un véritable mouvement citoyen

J’ai signé l’appel au rassemblement citoyen pour le Nord Pas de Calais piloté par le FG (je pense que c'est un secret pour personne) comme beaucoup d'autres  d'ailleurs dans d'autres régions de France. 

http://www.appelcitoyen2015.fr/signer-lappel-citoyen/#comment-40

depuis silence radio, j’ai a 2 reprises demandé au responsable FG qui "pilote" l’opération des nouvelles et savoir quand on se réunissait. Silence radio total pendant ce temps on apprend que FG et EELV s’allient en NPDC et aussi en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon avec en plus là le PC : liens :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/07/24/25006-20150724ARTFIG00226-regionales-eelv-s-allie-avec-le-front-de-gauche-plutot-qu-avec-le-ps.php

http://actu.cotetoulouse.fr/regionales-2015-les-communistes-rejoignent-eelv-et-le-parti-de-gauche-en-midi-pyreneeslanguedoc-roussillon_16583/

Alors je me pose des questions : cet appel sert à quoi, y aura t’il une suite et laquelle ? A quoi ça rime de lancer ce genre d'appel et laisser ensuite les signataires sans aucune nouvelle ? Opération bassement politicienne des initiateurs de cette démarche ou réelle volonté de promouvoir un véritable mouvement citoyen pour les échéances politiques à venir : régionales, présidentielles 2017 et surtout législatives 2017.

Devant de telles pratiques il ne faut pas s'étonner que les plus inconscients politiquement se tournent vers le FN et les plus conscients commence à se tourner eux-aussi vers l'abstention.

Ceux qui jouent  ces jeux bassement politiciens prennent la lourde responsabilité d'une accélération de la décomposition du climat politique en France avec toutes les conséquences qu'on peut en attendre.  

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.