Il y a un vrai problème de complicité entre les médias chiens de garde du système et les pouvoirs. Hier après midi j'ai participé et comme je fais de la photo couvert la manifestation de Lille, comme je l'ai dit sur mon blog elle s'est déroulée dans le calme, dans la joie, la convivialité, tout cela accompagné par une police qui faisait son travail, sécuriser le déplacement de la manifestation et faciliter la circulation pour que tout se passe dans la bonne humeur, son rôle en fait. Au jt d'A2 de 20 h rien sur cette manifestation pacifique de 2000 personnes quand même alors qu'elle était interdite (chiffre donné par la Voix du Nord dans un article très favorable, je rêvais...) Mais une focalisation sur les affrontements de Paris avec force images de violence. Je me serais cru sur la chaîne torchon BFM. Non non j'étais bien sur le service publique. Ce même service publique qui le midi présentait la Cop 21 au Bourget en écrans dédoublés faisant tourner en boucle des images du dispositif de sécurité... A quoi joue t'ils ? Qui servent t'ils ? Je viens de regarder en replay le Jt de 20h de FR3 c'est un peu moins pire mais à peine, mesurez le remps consacré et la façon de traiter les affrontements de la place de la république (du BFM pur jus) et celui consacré aux manifestations en province, c'est édifiant !
Oui réagissons essayons d'obtenir un grand nettoyage de notre service publique d'information, essayons de faire écarter présentateurs mais aussi rédacteurs en chef et autres chiens de garde du système qui oeuvrent dans l'ombre.
A l'époque de Peyrefitte il y avait un téléphone direct entre le ministère de l'information et les rédactions de la télé publique, je me demande si c'est beaucoup mieux maintenant c'est surtout plus pervers et plus sournois.