Mr l’Assistant social principal Hollande, veuillez trouver là sujet à hauteur d'intervention présidentielle.
Bien que constatant que vos préoccupations actuelles sont d'ordres individuels, que le règlement de dossiers particuliers puisse accaparer l'essentiel de vos journées, je vous serai gré de bien vouloir dégager quelques minutes de votre précieux temps pour faire un état des lieux de la politique de défense que vous contez appliquer face à toutes les menaces et affronts que subit le peuple de France.
A la veille de l’Internet Governance Forum (IGF) qui va se tenir en la charmante destination de Bali, au regard de la mise à nue de nos échanges privés et certainement confidentiel nationaux par l'inestimable agence de renseignement NSA, il me semblerait intéressant que vous puissiez exprimer votre stratégie face à ces agressions non conventionnelles dont peut-être vous même avez été la victime si tant est que vos conversations puissent intéresser la NSA quand vous ne parlez pas de Leonarda ou tout autre prénom exotique.
Peut-être qu'au même titre que la remise dans l'axe de ce samedi de la famille kosovare, il serait de bon ton de rappeler ses devoirs à une famille américaine, les Obamas pour les nommer. J'ai bien conscience que ce nouveau dossier individuel viendrait s'ajouter à votre fardeau et compatis à la charge de travail qui est la votre. Mais ce sujet devrait vous permettre de prendre un peu de champs, de vous sortir du quotidien fastidieux d'assistant social, du nécessaire devoir à composer en permanence avec la sensibilité de votre policier en chef et le gros de votre troupe(au).
Plus largement, une réflexion de fond sur les sujets de défense, à l'heure où la planète n'a jamais été aussi faiblement en guerre ; où la question reste posée de l'utilité du maintien d'un arsenal nucléaire dont la légitimé pose question, son emploi semblant contraint à une accusation inéluctable de crime contre l’humanité ; où l'emploi de la force brute semble dans l'incapacité de résoudre les problèmes contre lesquels elle est employée, alors que d'autres voix non-conventionnelles, bien plus efficientes montrent leur influence, facteur de regain de la puissance perdue, saurait vous permettre de vous évader de votre quotidien maussade et stimuleraient avec avantage votre intellect et celui de ceux qui vous écouteraient.
Mr Le grand Chancelier social Hollande, veuillez croire en mon intérêt non feint pour ces sujets si vous veniez à les traiter.
Votre obligé et contraint,
JREAGLE
PS : De bourdes en bévues, de bévues en bourdes, la boule de neige Hollande, parti d'un grain de sable insignifiant, ne cesse de grossir, dévalant à des allures toujours plus folles la pente qui l'a menée, par le hasard de vents changeants, au sommet présidentiel.