Ceci est un chantage au vote pour forcer nos représentants de Gauche et de l'Écologie à se rassembler.
Drôle de formule, "Forcer à se rassembler"... Vous ne trouvez pas ?
Pourquoi en est-on arrivé là ? Peut-on forcer ses représentants ? Faire chanter, est-ce moral ?
Je ne tenterai pas de démonstration, pour apporter des réponses. La réponse est là. Criante, hurlante aux oreilles des 7 candidats à gauche qui détournent tous et toutes l'attention.
Les électeurs (la Primaire Populaire), les maires (le serment de Romainville), des personnalités politiques la scande : nous voulons une candidature unique pour faire gagner la Justice Sociale et l'Écologie. La réponse est là et émane de la volonté populaire.
On nous répond que ce n'est pas possible.
Oui, mais pourtant nous le voulons, et nous sommes une partie du peuple. Le peuple est souverain...
On nous répond que non.
Ceci est un chantage au vote.
Nous sommes 15 millions d'électeurs à gauche à être courtisés par ces candidats qui veulent notre vote. Sommes-nous des électeurs faciles ? Allons-nous nous résigner à voter-utile, voter-pour-un-programme, voter-pour-le-moins-pire ou allons-nous voter pour gagner et renverser l'histoire ?
L'élection présidentielle n'est pas nécessairement un chef d'œuvre démocratique, mais elle reste la colonne vertébrale de l'exercice du pouvoir en France. Alors, voulons-nous combattre la pauvreté, combattre le réchauffement climatique, et réenchanter l'idéal démocratique ?
Ceci est un chantage au vote.
Nous sommes des millions d'électeurs potentiels à VOULOIR une candidature unique pour la Justice Sociale et l'Écologie. Soyons des millions à d'électeurs à EXIGER une candidature unique pour la Justice Sociale et l'Écologie.
Mettons notre vote dans la balance, signons cette pétition !
En signant cette pétition, j'engage ma parole à voter pour une candidature unique pour l'Écologie et la Justice Sociale ou à ne voter au premier tour pour aucun des candidats aujourd'hui déclarés : Yannick Jadot, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Christiane Taubira, Fabien Roussel, Arnaud Montebourg.
Ceci est un chantage au vote.