J’avais déjà écrit sur le sujet, remarquez : La xénophobie : réponse à la pénurie de généralistes dans les campagnes
Vous aurez noté que ça date de 2008… Toujours cette propension du bon Docteur Bezolles à avoir tort d’avoir raison trop tôt.
Figurez vous que ça continue…
Dans mon département, désert médical s’il en est, impossible de trouver un médecin traitant. Pour les spécialistes ça vaut pas mieux. Et ben figurez vous qu’il y a, dans ce département, une ville où il y a encore un médecin généraliste qui accepte des patients ! Dites moi pas que c’est pas vrai !… Comment se fait-ce ?…
L’explication est pourtant simple… Je l’ai entendue tout à l’heure chez le pharmacien qui, serviable, se proposait de prendre rendez-vous pour une personne âgée qui se désole de ne plus avoir de distributeur d’ordonnances à sa portée, dont elle a tant besoin suite au départ en retraite du précédent, chez ce médecin qui, miracle, accepte encore les patients.
- Vous allez voir, lui dit l’accort potard, il est très gentil, et ce n’est pas loin, c’est à XX (à peine quelques kilomètres). Il accepte encore des patients.
- Ah, mais non, lui rétorque l’ancêtre !… C’est le grand noir !… Personne y veut y aller chez çui-là !… Faudrait m’en dire un autre !…
Renseignements pris par la suite : y a bien un grand noir qui se targue de soigner des français dans ce bled. On atteint le comble…
Ca se confirme. Le racisme ordinaire est bien la solution aux déserts médicaux. Le RN a bien raison, et les braves gens du département ont bien raison d’avoir élu son député.