Le CRIF contre la haine des juifs

Deux ans, jour pour jour, après l'odieux attentat de Toulouse, le CRIF invite toutes les associations et les citoyens à un grand rassemblement, le 19 mars 2014 à 18 heures, sur l'esplanade du Trocadéro, sur le thème "La haine des Juifs, ça suffit ! Contre l'antisémitisme et pour la fraternité républicaine". Venez nombreux.

 

Chers amis humains,

il me semble que lorsqu'on appelle à manifester contre la Haine, on ne devrait pas cibler une communauté. Ces gens du CRIF oublient que la Haine n´est pas destinée exclusivement aux juifs. Il n'y a pas de martyrs plus que d'autres. Il y a des harcelleurs et des harcelés...

En revanche, dans notre contexte mondial, pas mal de groupes humains et à l'échelle de la planète en prennent pour leur grade. Toute liste ne pourrait être exhaustive.

Ou bien on est maltraité ou bien on ne l'est pas. Alors ce message publicitaire en ligne sur le site du CRIF m'agace.

Je souhaitais l'écrire.

J´aurais preferé que le CRIF appelle toutes les associations quelles qu'elles soient à défiler contre la Haine des autres et pas contre la haine des juifs. Cette dernière qui n'existe que chez les imbéciles mal éduqués n'est nullement supérieure à toute autre.

Ça change la donne. Le CRIF entretient un mauvais message de persécution chronique qui n'est pas juste et mal éclairant.

Encore un problème de communautarisme.

Pour information, le site internet du CRIF est très intéressant. http://www.crif.org/fr

Liberté, Egalité, Fraternité et j'ajouterais bien LAICITÉ.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.