La CRIF et faction attitude du politique

Tout d'abord merci à ASK75 pour sa quenelle de la vigilance!!!!

J'introduis donc ce billet par son commentaire au mien: http://blogs.mediapart.fr/blog/judicieux-talisman/010314/le-crif-contre-la-haine-des-juifs

"François Hollande invité d'honneur du dîner du CRIF

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/11/francois-hollande-invite-d-honneur-du-diner-du-crif_4364396_823448.html

Le 29ème Diner

Le 29ème Dîner du CRIF a lieu ce mardi 4 mars 2014 à Paris.

Il sera retransmis à partir de 22 heures en intégralité sur Public Sénat. A cette occasion, le Président Roger Cukierman est l’invité de plusieurs émissions : à 12h15 sur LCI ; à 17h15 dans l’émission « C'est-à-dire » sur France 5 ; enfin à 18h45, sur BFMTV.

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-29%C3%A8me-diner/49592 "

Quand Manuel VALLS se remet à peine de son fiasco d'autorité face au David incarné par Dieudonné, devenu l'artiste français le plus populaire des derniers temps et c'est tant mieux, notre Président HOLLANDE s'affiche à nouveau en grandes pompes à cette grande association humaniste qu'est le CRIF.

Peut-être pourrions nous dénommer cette attitude comme "une prostitution électoraliste". Non, c'est un peu fort, appelons cela "faire campagne électorale". Décidément, le niveau de sincérité, de conviction et d'indépendance de nos représentants du parti socialiste, mais pas seulement (JF Copé est également de la partie, et bien d'autres sûrement), est absolument déplorable.

Beaucoup trop de nos responsables politiques sont devenus des incarnations du discrédit chronique, d'un mouvement transversal au sein de la classe politique du:" plus ça va, plus je me fouts de votre gueule, plus je m'en fouts car plus vous m'élisez". Que faire pour que cela cesse.

Et pourtant, en agissant ainsi, ils ne cesseront ensuite de pleurnicher sur la montée du Front National. Pour ma part, je préfère ne pas me déplacer sous les giboulées, lire un bon bouquin plutôt que de donner une voix au FN. Mais attention, certains souffrent beaucoup et voterons pour ceux qui proposerons du rêve. Attention...J'espère aussi ne pas avoir à connaître une révolution façon 1789 parce que cela risque d'être sanglant.

Encore une fois, je pose la question: Que représente le CRIF pour se permettre d'arroser au Champagne cacher un grand nombre de responsables. Quels sont le statut, l'importance institutionnelle, l'utilité publique pour notre nation pour rendre si indispensable ce dîner à un certain nombre de personnages publics de pouvoir et d'influence. Qui et combien parmi la population française partagent si intensément les intérêts du CRIF pour tolérer voire se pavaner nos responsables dans ce gala propagandiste et partisan. Combien un tel dîner peut-il coûter à cette magnifique association humaniste et pour quels intérêts.

De là à ce que nous apprenions d'un investigateur bien informé qu'il pourrait y avoir des financements pas très catholiques de certains partis....

De désespoir, j'appelle une fois de plus à boycotter les prochaines élections à venir tant que le comportement inadmissible de nos responsables élus et au pouvoir ne s'est pas assagi. Je suis terriblement inquiet et déçu sans pour autant être très étonné...Malheureusement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.