Bien...Voici le temps venu de poursuivre la réflexion au sujet du dit Dieudonné qui est en train de se mettre à dos la machine politico - médiatique de convenance et de plus en plus intensément.
Je lui souhaite d'avoir des réserves et un mental d'acier car une lame de fond est en train de prendre forme et si elle se crashe sur sa personne, il risque d'en sortir avec quelques bosses. Le pauvre, je plains l'homme et ses proches.
Mais comme m'expliquait un vieil ami, c'est l'histoire du chat et de l'ours...L´ours est fort et massif et il y a de fortes chances qu'il gagne physiquement la bataille...Mais le chat est un petit animal rapide et muni de griffes, l'ours risque alors d'en garder des cicatrices. Je trouve que la métaphore est jolie.
Dieudonné et ses mésaventures depuis dix ans incarnent un symptôme maître de notre société française actuelle. Il est un coupable désigné parfait ou encore le gros bouton que l'on a sur le pif pour ne plus penser au vrai mal de notre groupe...Nous les hommes. J'ai le regret ( ou pas) d'affirmer que Dieudonné souligne un certain nombre de réalités qui gènent. Qui gène-t-il? Le pouvoir, le Pouvoir né de la fusion des grands médias ( à jeter à la poubelle ou bien encore pour remplacer le PQ mais c'est moins agréable) et du politique commun, celui qui cause pour garder sa place.
Dieudonné gêne les personnes bien assises sur le dos des autres, sur le dos de ceux que l'on écoute pas, sur le dos de ceux qui se lèvent tot le matin pour payer les crédits contractés auprès ce ceux qui prennent du poids à ne pas régler les vrais problèmes.
Dieudonné est assurément anti sioniste, il ne ne s'en cache pas et au nom des Droits de l'Homme (Décembre 1948 à Paris), il a raison. Ceci est une motivation louable sur un plan humain et pourtant elle est difficile à entendre...Étrange comme certains humains peuvent être aveuglés. Cela prouve que la propagande sioniste est efficiente tout comme certaines propagandes islamistes radicales ou encore socialistes ou encore sarkozystes....On pourrait multiplier les exemples.
Une réalité est qu'aucun de nos derniers dirigeants et responsables publiques de haut rang n'a réussi à supporter notre devise: Liberté, Égalité et Fraternité. Les responsables décideurs d'en haut ne font plus que jouer de la flûte et dispersent le peuple en stigmatisant par l'outil du média commun un tel ou tel autre. Dieudonné s'en prend un peu trop aux sionistes ces derniers temps et là, bingo, un bon sujet pour ne pas penser à autre chose. Vite, on va en profiter et le faire passer pour un vilain raciste...Et bien non, il est anti sioniste, c'est à dire anti tous ces imbéciles radicaux qui pensent que l'on peut revendiquer à n'importe quel prix un état religieux juif. Une imbécilité totale dans un pays laïque et républicain comme le notre. C'est aussi stupide que de décréter que dans un même état on sépare de principe les blancs et les noirs! D'ailleurs, cette récente affaire est terminée et Mandela vient de mourir. Une bien bonne personne cet homme; bizarre pour un noir? (je précise que c'est de l'humour). Pourtant, la revendication sioniste est une imposture contre humaniste pour ceux qui s'intéresse un peu au sort des habitants de Gaza par exemple. Pourtant Dieudonné s'en prend à toutes les positions injustes et inhumaines dans son discours...Il dénonce avec de bonnes blagues aussi bien les radicaux catholiques, musulmans, juifs, de droite ou de gauche. Alors pourquoi, et il pose clairement la question, pourquoi cette règle du deux poids et deux mesures. Et oui, encore en 2014, et Dieudonné le constate, la France et probablement Le Monde est injuste....
Remarquez que Dieudonné n'appelle pas au meurtre ou à la haine de qui que soit, il revendique Liberté, Égalité et Fraternité pas comme les sionistes du moments ou d'autres groupes encore...
A plus.