Plus de 10 millions d’électeurs ont voté pour le Rassemblement national, parti raciste, antisémite et homophobe.
L’heure est grave. Dans une semaine ce parti peut diriger la France.
L’heure est grave et de quoi parlent les représentants politiques sur les plateaux de télévision ? Des Juif·ves.
Dans un renversement de l’histoire et une inversion des valeurs, l’extrême-droite nous utilise pour taper sur la gauche et s’invente défenseurs des Juif·ves. Nous ne laisserons pas faire. Nous n’oublions aucun des reproches que l’on peut faire à notre camp social, mais savons que notre ennemi est l’extrême-droite.
Les un·es disent être les seuls à lutter contre l’antisémitisme, les autres répondent que ce sont eux les vrais allié·es des Juif·ves.
Nous en avons plus que marre et nous sommes révolté·es d’être instrumentalisé·es à des fins politiques, spécialement dans une période aussi dramatique que celle-ci à tout point de vue. Nous sommes scandalisé·es d’être un argument de campagne). Cette enième instrumentalisation politique prouve l’urgence de la nécessité de la vraie lutte contre l’antisémitisme, combat qui ne sera jamais d’extrême droite et ne devra pas souffrir d’un déni tel qu’il existe actuellement dans notre camp social.
Un peu de dignité, ne parlez plus de nous et écoutez-nous.
L’extrême-droite est à nos portes et vise l’ensemble des minorités. Le péril est grave et imminent. Comme nous l’avons écrit avant le 1er tour, pas une voix pour le RN !