Mesdames et Messieurs les députés EELV,
sans nouvelle de votre part, à l'exception notable de M.Eric Alauzet, je tiens à vous exhorter à nouveau à voter contre la loi sur le Renseignement mardi 5 mai.
Les dispositifs techniques ont été expliqués par les associations et les entrepreneurs, les incidences sur nos droits ont été expliquées par les associaitons de défense des droits de l'homme, les enjeux politiques vous ont été rappelés par les militants et par le parti EELV lui même. Et pourtant, certains d'entre vous s'apprêtent visiblement, si l'on consulte le pad collaboratif mis en place par la Quadrature du Net sur la position des députés, à voter pour cette loi.
Mesdames, Messieurs, les députés EELV, si le prix à payer pour avoir un groupe à l'Assemblée est votre allégeance à ce gouvernement qui piétine toutes les valeurs de la gauche, et qui atomise celles de l'écologie politique, permettez-moi de penser que le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle.
Le 5 mai prochain, c'est de notre droit fondamental à la vie privée dont vous allez disposer. Si vous votez pour cette loi, vous rentrerez dans l'histoire comme des traîtres aux droits de l'homme, à la démocratie, et à la République.
Julie LE GOIC
Elue EELV Brest