Le Parti Socialiste est grosso modo à feu et à sang.
La première secrétaire élue est Martine Aubry, problème, Ségolène Royal a perdue.
Bon ce n’est pas un problème pour tout le monde, à commencer par moi, à la limite je m’en réjouis. C’est exactement ce que je voulais, un présidentiable ne doit pas prendre la tête du parti. Historiquement, notre parti est parlementariste, puisque démocratique, hors seul la proportionnelle a une aspiration démocratique (selon moi puisque en opposition totale à la 5°République qui est une résurgence du IInd Empire) et le vote proportionnel a placé la Motion E, celle de Royal-Collomb-Guerini-Menucci (le premier qui dit la Mafia sort…) à seulement 29%.
Donc Ségolène Royal à perdu et cela ne lui plait pas. Et qu’est ce qu’on fait quand une élection ne plait pas ? on demande à revoter et on crie à l’illégitimité du vote, souvenez-vous aux premières heures de l’annonce des résultats du 21 avril 2002, certains criaient déjà à un nouveau vote, ce qui était un brin stupide puisque tout vote à ses raisons.
Mais pour justifier cela, la grande mystique du Poitou, parle de fraude en masse… impressionnant comme on arrive à se faire passer pour un perdreau de l’année auprès des médias. Comment croit-elle avoir été désignée lors des primaires ?
Le problème n’est pas là, il y a un caractère tacite à la surveillance des votes, le tout s’égalisant. Le problème c’est le nouveau vocabulaire qui le soir même du vote à fait son irruption.
Manuel Valls en tête. L’homme qui voulait renommer le parti socialiste, qui n’est donc pas socialiste. Demandez d’ailleurs à n’importe qui, un temps soit peu à gauche ce qu’il pense de Valls et les trois quart vous répondrons qu’il est au gouvernement le dernier quart étant partagé entre les militants PS qui le connaisse et ceux qui pense que c’est un arriviste au delà de l’UMP… Ambiance…
Vous avez sans doute tous vu ce moment à la télé ou Valls explique « nous ne nous laisserons pas voler cette élection »

ou toutes les mimiques sont directement sortit du registre sarkosiens.
Ensuite, soulevons un problème d’honnêteté intellectuelle, chose qui ne transpire pas dans le clan Royal, à 23h, tout les journalistes ont été prévenus que Ségolène Royal allait faire une conférence de presse pour annoncer sa victoire

, il a fallu que Solfé s’agite et appel au calme pour qu’elle ne le fasse pas.
Alors franchement qui vole l’élection de qui ?
Notons qu’un président d’association hors du parti est extrêmement présent (et moi qui croyais qu’on lavait son linge sale en famille). Mignard, l’avocat de Royal qui a déjà beaucoup de boulot avec la presse people, est aussi le président de Désir d’Avenir, l’association de supporters de Royal. Je vous engage d’ailleurs à aller sur leur forum, ou on ne parle franchement pas de culture socialiste. Vous y verrez que les membres de DA pensent que Aubry est la candidate de Sarkozy une espèce de théorie du complot à cause du fameux club Le Siècle très étrange cette chasse au sorcière digne du journal Je suis partout.
C’est bien Mignand qui en plein milieu de la nuit à très formellement appeler à revoter, comme si il constituait à lui tout seul un argument juridique.

Du coté Aubry, rien, on revendique là victoire ce qui est logique à partir du moment ou l’on fait la majorité plus une voix.
Alors pourquoi le clan Royal est il en train de mettre le parti à feu et à sang ?
Quel intérêt à t il à faire que les deux camps ne soient à jamais inconciliable ? On entend peu Peillon ces derniers temps, sans doute une voix de recourt ?
Remarquez on entend plus Guerini et Menucci non plus mais ça on sait pourquoi, c’est les premiers du clan royal à avoir annoncer la victoire d’Aubry après s’être longuement penché sur les résultats.
L’intérêt aujourd’hui est clairement à la victimisation et à se placer d’ors et déjà pour 2012. Remarquez l’habillement de Royal au 20h de TF1, ce blanc qui rappel l’évangélisto-concert de Charlety. Cela va-t-il lui profiter ?
Après avoir insulter plus de 50% du parti le clan Royal aura-t-il encore l’audace de nous donner des leçons ?
Bien des questions qui seront réglées dans les heures qui viennent. Le processus doit allé jusqu’au bout, si procédure judiciaire et nouveau vote il y a, alors, le parti prendra la forme qu’il avait avant 1971. Si Royal prend la tête du parti, c’est l’identité même du parti qui prend feu, ce vieux parti laïc aura à sa tête un congloméra d’illuminés chapoté par (heureusement !) quelques personnes responsables.
Si ça se trouve le pire est à venir…
PS : amis ROYALISTES, nous n’oublierons jamais que pendant la campagne présidentielle, vous nous avez fait soutenir un CPE financé par l’Etat, alors même que nous sortions de cette lutte contre le CPE. Nous n’oublierons pas non plus que selon vous les 35h sont une erreur…