julien_texier

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 novembre 2008

julien_texier

Abonné·e de Mediapart

La guerre des roses: est terminée...

julien_texier

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette fois c’est fait, réglé, clair, net, précis. Le Conseil National du Parti Socialise à valider le rapport de la commission de récolement qui après étude a établit que Martine Aubry a été élu par les militants avec 102 voix d’avances.


Préalable : ça n’a pas été une sinécure. Après avoir été traité de « tricheurs » de « magouilleurs », de « voleurs », de « vieux parti », de militants ayant des « méthodes d’un autre âge », on constate que malgré tout la première secrétaire est aujourd’hui en place. Et pour cause, je vous invite à lire le document pondu par Mignard

… pour une « fraude massive », ou le litige était manifeste et portait sur « des milliers de voix » selon Vincent Peillon, semble bien ridicule (mon vocabulaire est maîtrisé dans un but de rassemblement…).

Qu’est ce qu’on fait quand on est mis en minorité par une assemblée ? Gambetta disait en référence à la mise en minorité de Mac Mahon qu’il faut « …se soumettre ou se démettre ! »

Alors que se passe-t-il, a priori et c’est évident, il y a soumission au vote des militants, ça n’a pas été évident. Mais aujourd’hui, on sait qu’il n’est pas total. C’est la stratégie de contournement du parti qui prend le relais afin de préparer de 2012. Comme quoi, on l’a échappé belle ! À croire que Ségolène Royal n’a pas de culture politique socialiste. Nous sommes avant tout parlementariste et ses personnifications de l’enjeu de pouvoir ne représente rien de bien positif. C’est avant tout une pratique bonapartiste, c’est celle qui a porté Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP…


Son message vidéo qui atteste de cette stratégie annonce aussi que les fédérations royalistes se comporteraient différemment des autres fédérations… j’attend de voir ça

!

Mais maintenant pitié de la politique uniquement, ça nous changera !

Au moment ou l’on sait que les chiffres officiels (cat.1) du chômages seront désastreux pour le mois d’octobre, que des licenciements massifs sont prévus pour le début de l’année, on ne peut rester les yeux rivés sur : « que va faire la Royal ? »


L’audiovisuel public est en train de repasser à l’ORTF et on a bien vu hier que la cacophonie d’une fin de congrès indigne ponctué de menace de manifestation et d’attaque en justice n’a pas permis de faire entendre une opposions politique viable.


Alors maintenant, de grâce, au travail les socialos !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.