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Billet de blog 6 septembre 2012

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Publicité ou pornographie?

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Chronique traduite en turc et publiée sur uplifers.com le 28/09/2012 – http://www.uplifers.com/reklam-mi-porno-mu/)

La marque de vêtements American Apparel conçoit en interne ses campagnes de publicité depuis plus de dix ans. Et ils peuvent en être fiers.

“La plupart de la production creative est (…) supervisee par notre fondateur et PDG Dov Charney, qui a été le premier à lancer notre style “pas coiffé” (our un-hairbrushed aesthetic)

Doux euphémisme. J’aurais dit “style porno amateur”.

Sur le site Internet de la marque, les visiteurs sont invités à laisser des commentaires sur les visuels publicitaires :

“Nous donnons de l’importance à votre avis mais vous devez savoir que tous les commentaires sont modérés. Si nous le jugeons odieux, grossier, inaproprié, insultant, dégradant ou dégoûtant, il sera retiré.”

Me voilà rassurée.

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