Mentir avec autant d'aplomb asseoit désormais cette horde d'imposteurs dans l'éternité des âmes effrontées qu'ait jamais connues le genre humain.
Mais le plus cynique réside dans le regard bienveillant et non moins lâche de ce que l'on appelle vulgairement "la communauté internationale".
Après tout, ces charognards n'ont cure du destin des peuples du Sud. Car ce qui leur importe, c'est le maintien des valets locaux censés leur garantir le vol permanent des gisements destinés à leur assurer la viabilité d'une croissance souvent moribonde.
Je suis persuadé qu'en amont de la publication honteuse et absurde au petit matin, de petits états-majors se sont constitués au Nord, à la demande affolée du vieillard agonisant. Il y aurait notamment été question d'une enfilade de transactions véreuses, au détriment d'humains simplement désireux de vivre décemment, grâce à un partage équitable des fruits de la croissance.
Les minables donneurs de leçons sur une pratique démocratique épurée m'ont rendu nauséeux, d'autant qu'ils veillent à une application scrupuleuse des principes qui fondent leurs démocraties respectives. Il est par conséquent utile et nécessaire de reconsidérer l'échelle de valeurs retenue pour apprécier la hiérarchie lorsqu'il s'agira d'exprimer la primauté au regard des situations critiques auxquelles les pays du Sud seront en proie. Donc une redéfinition réaliste de la gestion des crises, sans se laisser choir dans l'espérance sujette à caution tant declamée en bombant démesurément le torse.
Voleurs d'espoirs et maîtres perfides des résolutions raisonnées, je vous promets l'existence paisible des Sarabaïtes avec, en prime, l'errance plutôt non ressentie d'êtres réfractaires au facteur résilient des miens.
Vous êtes bannis.
Et surtout, jouissez de vos déplacements aléatoires dans les contrées où vous saurez exercer le magistère du ridicule et de la malhonnêteté érigée en principe philosophique, y compris pour en assurer la dynamique, celui de votre enclin viscéral à la brutalité meurtrière comme instrument de dialogue.
Jacta alea est.