Cholestérol, arnaque comparable au Médiator ?

Le cholestérol est bon pour la santé, indispensable et très utile pour le cerveau.

Il est maintenant établi sérieusement, scientifiquement et par de bons cardiologues, des médecins, des chercheurs sérieux, des gens sans conflit d'intérêt, que le cholestérol est bon pour la santé et en particulier le cerveau.
Que la grande supercherie du cholestérol date des années 50, que tout est organisé pour maintenir la population dans des croyances fausses et aujourd'hui démontées avec des arguments solides.
Non seulement le cholestérol n'est pour rien dans l'athérome mais de plus faire baisser son taux est mauvais pour la santé et favorise les maladies nerveuses et en particulier la maladie d'Alzheimer. Tout cela est démontré, écrit, publié, prouvé et pas seulement depuis octobre 2016 mais bien avant sauf dernièrement pour Alzheimer.

     Il faut voir l'excellent document d'Anne Georget "Cholestérol, le grand bluff" ?  Il est visible sur You tube ou achetable bon marché sur Arte boutique.
      
La politique de l'autruche, les conflits d'intérêt feront bientôt beaucoup de co-responsables des maladies ou dégradations physiques liées à la baisse du cholestérol et aux effets secondaires des statines par exemple.
Sur 7 000 000 de personnes qui prennent des statines, 6 990 000 le font pour rien ! beaucoup se dégradent la santé et/ou le cerveau.

Il est grand temps d'ouvrir les yeux, la vérité finit toujours par l'emporter sur ces sujets.

Tous les essais cliniques sur le cholestérol, principalement avant 2004, ont été traduit en résumés faux, en calculs statistiques manipulés, biaisés, présentés en risque relatif, ce qui est une escroquerie intellectuelle.
Faire baisser le cholestérol ne change RIEN ni à la mortalité ni à la morbidité ni aux taux d'évènements vasculaires.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.