justice_corrompue

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 juin 2022

justice_corrompue

Abonné·e de Mediapart

Les experts véreux : faire annuler sans raison légale la vente d’une maison.

Ce billet concerne les personnes qui ont vendu leur maison et qui ont été attaqué au tribunal pour des malfaçons imaginaires qui ont conduit à l'annulation de la vente, à des dépenses exorbitantes et à la perte à toute jamais de la confiance dans la justice, dans l'égalité de traitement des citoyens. Si vous avez un témoignage et des pièces à me transmettre: martin.foucaud@gmx.fr

justice_corrompue

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les experts véreux et la corruption de la Justice : l’annulation sans raison légale de la vente d’une maison.

Vous vendez votre maison et plusieurs mois après, vous recevez un courrier du Tribunal par l’intermédiaire d’un huissier : vous êtes assigné pour avoir caché des vices à votre acheteur, qui se retourne contre vous.

Comme souvent dans les affaires de corruption judiciaire, le contenu ne vous paraît pas sérieux, malgré le fait que cette assignation ait été rédigée par un avocat rémunéré pour ça.

A ce moment-là, un juge a déjà donné son accord pour acter votre défaite, l’avocat que vous n’avez pas encore engagé vous a déjà trahi, tout comme l’expert qui va venir constater le « grave défaut structurel » mettant en danger la vie de son nouvel occupant.

En effet, le juge corrompu a besoin de baser sa décision future sur un soi-disant danger rendant la maison vendue inhabitable.

Cela est une arnaque grossière, car une fois la vente annulée, vous récupérerez votre maison, vous pourrez y vivre, ou la mettre en location sans le moindre souci, contredisant la décision du Tribunal basée sur un soi-disant "danger".

Revenons à l’assignation reçue : Vous êtes assignés, vous prenez un avocat qui vous fera payé fort cher son absence de travail et de loyauté et trouvera un prétexte pour ne pas se rendre au rendez-vous proposé par l’expert dans votre ancienne maison.

L’expert, soi-disant indépendant, assermenté, est tributaire des tribunaux pour travailler et de toutes les procédures infondées que ces derniers encouragent par leur corruption. Sans cela, le nombre d’expert ferait que ces derniers n’auraient pas assez de travail pour vivre de leur travail.

L’expert va conclure que votre ancienne maison est dangereuse : à partir de ce moment là, vous êtes bon pour faire des économies, car votre acheteur va déménager et vous allez devoir lui rembourser un loyer durant le temps de la procédure, c’est à dire jusqu’au moment où il encaissera votre chèque, afin de se racheter une nouvelle maison.

Le rapport de l’expert sera totalement ridicule, outrancier et mériterait de le faire radier dans un système qui ne serait pas rongé par la corruption généralisée. Sauf que ces gens sont protégés par un Ordre (comme les avocats d’ailleurs) et que cet Ordre ne se penche pas sur le contenu des constats.

Seul le Président du Tribunal serait qualifié pour juger du travail malhonnête d’un expert nommé dans le cadre d’une procédure.

Vous vous doutez que ce dernier ne fera rien, étant donné que cet expert répond aux demandes d’un juge malhonnête, un collègue de celui que le justiciable floué est sensé contacter pour se plaindre.

Comme le Juge ne peut se déplacer à votre ancienne maison, il délègue ainsi la falsification de la preuve à une sorte d’auxiliaire. Ce rapport honteux servira au juge corrompu à se dédouaner en cas de plainte du justiciable au Conseil Supérieur de la Magistrature : il a agi selon la procédure habituelle (un expert assermenté a constaté la dangerosité de votre ancienne maison et le vice que vous avez caché à l’acheteur).

En faisant ça, l’expert s’assure de futures missions. Un peu comme ces séries américaines, ou films, dans lesquels chaque partie dispose de son propre expert, payé, qui va mettre sa crédibilité au service d’une cause, qu’elle soit vraie ou non.

Idéalement, vous pourriez pouvoir contester le rapport et demander une contre-expertise, mais c’est impossible en raison du fait qu’un expert doit obtenir l’accord du propriétaire des lieux pour faire son constat.

L’acheteur malhonnête, sachant que la maison est parfaitement sûre, ne laissera jamais quelqu’un venir infirmer le premier constat.

Dans le cas contraire, vous n’êtes d’ailleurs pas à l’abri qu’un nouvel expert confirme le premier rapport, histoire de vous voler encore un peu d’argent.

Ce rapport d’expertise vous condamne donc d’office à rembourser les frais d’expertises, d’avocats de votre acheteur, des dommages et intérêts, des frais de relogement, tous les travaux qu’il aurait fait durant sa périodes d’occupation de la maison.

Vous allez devoir aller à la banque pour demander un emprunt et si vous avez déjà obtenu un prêt pour compléter le prix d’une maison plus chère, il faudra envisager de la revendre… Et ce en urgence.

Il y a de quoi se suicider, vous ne croyez pas ? Je me demande combien de personne abandonne dans ce type de situation, sachant pertinemment qu’ils ont été trahi par un avocat payé par leur propre argent, un juge sensé être impartial, un expert « assermenté ».

Cette arnaque « légale » est commune, car elle est d’une simplicité déconcertante : elle vise les personnes vendant des maisons n’ayant pas des factures d’entreprises couvertes par la garantie décennale pour l’ensemble des travaux, ou bien dépassée, rendant impossible de se retourner vers les entrepreneurs.

Cette corruption permet de faire vivre avocats, experts et d’accroître le nombre de procès, donc le poids de la justice dans la société.

Ces affaires devraient être écartées avec une amende colossale pour l’acheteur, car elles contribuent grandement à l’encombrement de la justice, faisant que le traitement des « vraies » affaires se retrouvent repoussées de plusieurs années.

Vous récupérez votre maison et vous pouvez y retourner y vivre avec votre petite famille, ou la louer à un petit couple, avec la chambre de leur bambin sous la poutre qui, soi-disant, menace de céder au dessus de sa tête.

C’est bien évidement possible, car votre maison n’a jamais été dangereuse…

Vous voulez des preuves de ce que j’écris ? Pas de souci : les rapports d’expertises, les décisions de justice et autres conclusions d’avocats sont des documents publics, non couverts par le secret professionnel.

Contactez moi: martin.foucaud@gmx.fr et je vous expliquerai que c'est arrivé à des personnes que je connais...

Merci de m'avoir lu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.