Pourquoi devons-nous tous soutenir le Garde des Sceaux Me Dupond-Moretti ?
Dans un article (https://www.actu-juridique.fr/justice/emmanuel-macron-veut-renforcer-le-regime-disciplinaire-des-magistrats/) , Olivia Dufour nous apprend en introduction que « Le président de la République vient de saisir le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) d’une demande d’avis sur la responsabilité des magistrats. S’appuyant sur le faible nombre de décisions disciplinaires rendues chaque année, il souhaite recevoir des propositions de réforme sur ce sujet ».
Encore une fois, c’est aux corrompus qu’il est demandé de trouver des solutions pour régler leur propre dysfonctionnement interne. Mais cela est suffisant pour que le « principaux syndicats de magistrats ont (aient) déposé plainte contre leur ministre ».
Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature se plaint dans ce même article : « On n’entend plus parler de l’indépendance de la justice, seulement de responsabilité » .
Le souci de « l’indépendance de la justice » est qu’elle rend le juge tout puissant vis à vis des hommes politiques (ça touche quelques dizaines / centaines de personnes et n’impacte pas vraiment les citoyens « normaux ») et des … lois. Et là, plus personne n’est à l’abri de des juges pourris et le fait que la loi soit de votre coté n’y changera souvent rien.
Il est en effet pratiquement impossible pour un citoyen de s’appuyer sur des textes de loi, si un magistrat a décidé en amont de son procès qu’il perdrait.
Une parodie de justice se met en place, avec un avocat qui va saboter la défense de son client, pour que ses conclusions (la réponse écrite transmise au greffe du Tribunal) « plaise » au maitre du jeu : le juge.
L’avocat sabote son travail, car il est protégé par l’Ordre des avocats qui lui permet d’écrire ce qu’il veut sans jamais avoir à se justifier, vous virer au moindre désaccord, sans non plus avoir à se justifier.
En sabotant son travail, il protège à son tour le juge corrompu, qui prendra sa décision en lien avec la réponse de votre avocat, donc des arguments de votre propre défense.
C’est là que réside le piège de la justice corrompue : votre avocat est un traître qui travaille pour la partie adverse et se fout de vos intérêts, mais le juge prend ses décisions comme si ce premier vous avait défendu du mieux possible.
Mais les avocats savent qu’il n’y a pas de corruption dans leur pitoyable profession sans celle des magistrats.
Les avocats se moquent de leurs clients, de leur déontologie, de leurs clients : ils veulent plaire aux juges, faire semblant devant la Cour : c’est une mascarade qui rend certains aigris et honteux de se comporter comme des lâches, mais comment s’opposer à ce système de l’intérieur sans se faire broyer ?
Nous revenons à l’introduction : il y a très peu de plaintes envers les juges et peu aboutissent en raison du travail de sape des avocats.
De nombreux juges corrompus échappent alors à des possibilités de poursuites, car votre mécontentement se tournera contre les lois, puis votre avocat. Le justiciable floué pense rarement que le principal acteur est ce juge, sensé être impartial.
Le projet de loi porté par le Garde des Sceaux tente de favoriser les procédures disciplinaires à l’encontre des juges acceptant la corruption de leurs amis avocats, favorisant leurs clients.
Les « bons » avocats ne connaissent pas des lois que les « mauvais » ignorent : ils ont des relations privilégiées avec les juges qui interviennent auprès de l’avocat de la partie adverse pour qu’il accepte l’argent de son client et de le trahir.
La Justice est un pilier de notre démocratie et la pourriture de la magistrature est cachée au plus grand nombre. Ceux qui en vivent pratiquent l’omerta, comme dans toute organisation mafieuse.
Nous donnons des leçons au reste du monde tandis que les fonctionnaires de l’état, payés avec nos impôts, acceptent de trahir nos lois chaque jour.
Qui osera le dénoncer ? Révéler l’ensemble des jugements pris en contradiction avec la loi ?
Si vous souhaitez échanger à ce sujet, je dispose de nombreuses preuves écrites de ce que je présente. écrivez-moi à l’adresse suivante : martin.foucaud@gmx.fr