Justin DANDILA

Juriste et Humaniste

Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juillet 2016

Justin DANDILA

Juriste et Humaniste

Abonné·e de Mediapart

Mon point de vue politique sur les résultats de l'élection présidentielle

Les résultats sortis des urnes le 20 mars 2016 prouvent la défaite cuisante de Sassou-Nguesso, qui n'a eu 8%. Il a fallu le tripatouillage des bulletins, la coupure des téléphones et des réseaux sociaux pendant 4 jours, pour arriver aux faux résultats proclamés par l'illégale cour constitutionnelle, ipso facto dissoute par le viol de la Constitution du 20 janvier 2002.

Justin DANDILA

Juriste et Humaniste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon point de vue politique et humaniste sur l'élection présidentielle anticipée du 20 mars 2016.

J'ai lu le discours du Général Mokoko et ai suivi les grandes lignes de la conférence de presse au Palais de justice ce matin de Marc Mapingou, son représentant personnel et Porte-parole dont je salue la bravoure, je souscris totalement aux recommandations faites et réitère ce devoir d'unité nationale pour tout congolais démocrate autour du Général Mokoko pour faire partir le dictateur Sassou du pouvoir. C'est inconcevable d'imaginer, un seul instant, Sassou vainqueur de l'élection présidentielle, alors qu'il n'a même pas été en tête dans son propre département de la Cuvette Ouest, et encore moins dans les autres départements du Nord. Dès lors que Sassou s'est retrouvé très loin des candidats Mokoko et Kolélas à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Kinkala, Sibiti, Madingou, Nkayi, je ne puis concevoir un seul instant qu'il ait mérité sa victoire, de surcroît, dès le premier tour.

Les résultats et procès-verbaux détenus par la CTE prouvent sans ambages que Sassou s'est retrouvé en 7ème position. Les résultats annoncés au petit matin, comme il a l'habitude de le faire (Exécution sommaire au petit matin en mars 1977), sont nuls et non avenus. Personne de la majorité républicaine ne doit s'écarter de cette unité, sous peine d'être disqualifié par le peuple. Je salue tous ceux et toutes qui travaillent sans relâche de midi à minuit d'être, toutes et tous derrière le Général Mokoko, le seul militaire maître de la situation capable d'évincer Sassou d'Oyo. Qu'il s'en aille, son temps est révolu. Comme disait le Président : "Un seul Peuple, un seul Parti (l'opposition républicaine), un seul idéal (chasser Sassou du pouvoir), un seul combat ". Merci cher représentant personnel et Porte-parole du Général Mokoko, Marc Mapingou, de porter très haut la parole auprès des milieux appropriés.

Les lignes téléphoniques viennent d'être rétablies vers midi, ce matin, après cinq jours de coupure pour traficoter les résultats. La désobéisssance civile sur l'ensemble du territoire jusqu'au départ du sanguinaire Sassou et de ses acolytes, Ndenguet, Mboulou, Okemba, Bouya, Akouala, Ondongo et autres qui rendront des comptes au Peuple.

Tout n'est pas fini, et aucun repos pour celles et ceux qui oeuvrent partout, au Congo, en France, aux USA, au Canada et au sein des autres pays de l'UE pour aider le peuple congolais à restaurer la démocratie. Nous saluons les positions courageuses prises par la France, l'Allemagne et les USA pour dénoncer l'opacité des résultats de la CENI du pouvoir et nous comptons beaucoup sur l'UA, l'UE, la France et les USA pour aider le Général Mokoko à se débarrasser du dictateur Sassou.

Vive la République / Vive le Congo

Justin Dandila

Juriste, humaniste

Justin Dandila a partagé une publication dans le groupeComité de soutien au général jean marie michel mokoko.

21 h · 

Afficher la pièce jointe

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.