Un test de longue durée effectué par onze scientifiques révèle une production anormale de chaleur.
Le matériel testé est un "réacteur" destiné à produire une réaction nucléaire à basse énergie, acronyme en anglais LENR, associant le nickel et l'hydrogène.
Ce matériel inventé et construit par Andrea Rossi et son équipe américaine de la société Industrial Heat a été testé lors d'un fonctionnement ininterrompu de 32 jours.
Le test révèle une production d'énergie de 3,2 à 3,6 fois supérieure à l'énergie fournie au dispositif.
Les résultats complets du test sont ici :
http://www.sifferkoll.se/sifferkoll/wp-content/uploads/2014/10/LuganoReportSubmit.pdf
Ce test avait pour objet de vérifier le fonctionnement du dispositif, appelé E-CAT, et non d'apprécier son efficacité maximum. Pour tous ceux qui s'intéressent aux travaux de ROSSI, il est évident que les performances de son appareil peuvent être largement supérieures, les conditions de test ayant privilégié avant tout la sureté de l'installation et non ses performances.
Ces résultats représentent une avancée très significative dans le domaine dit de la "Fusion froide". C'est l'assurance de l'existence d'une énergie propre, abondante, peu coûteuse et potentiellement disponible partout.
Pour plus d'informations sur la Fusion Froide en général et les travaux antérieurs de Rossi voir sur mon blog Le printemps énergétique ?