K DAOUD

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2015

K DAOUD

Abonné·e de Mediapart

Palestine, le génocide des Arabes

K DAOUD

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EFFRAYANT ... et poutant (comme dit Galilée elle tourne !)

Ne pensez vous pas SIMPLEMENT que le gouvernement israelien qui  bascule en douceur, par petites touches, vers l'extremisme éradicateur pense que le temps joue en sa faveur en adoptant la stratégie qui a été celle des colons  "civilisés" face aux Indiens d'Amérique en les massacrant puis en  cantonnant dans des réserves puis en "assimilant" ce qui en reste  pour finalement les effacer ou presque? Peut être même que cela dure face aux "laissés pour compte" de la planète face aux dérèglements climatiques. 

Est ce que c'est si compliqué que ça pour que l'Occident ferme les yeux face à ce qui correspond seulement à un génocide des Arabes de Palestine ...à terme ? Un échec de la pensée de Civilisation ? de l'humanité prise dans son ensemble ? de la pensée des Lumières ? de l'Universalité des droits del'homme ?

C'est tellement évident ! tout le matraquage médiatique et politique n'est-il  seulement de gagner du temps pour que l'opinion mondiale finisse par accepter cette "évolution" pour le moins cynique ? Depuis le temps que ça dure, est-il si difficile de se rendre à l'évidence pour comprendre Netanyahou et sa stratégie ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.