Au terme de 5 semaines de mobilisation, la cité scolaire Jean Renoir de Bondy remporte une victoire

Le 8 avril dernier, les représentants des personnels ont - enfin - été reçus une nouvelle fois par le secérayire général du rectorat de Créteil. Les parents d'élèves aveient été reçus, eux, le 2 avril.

Les représentants des personnels ont renouvelé leurs revendications et ont déploré l'absence de véritable dialogue entre le rectorat et les personnels.  Au terme d'un échange argumenté, le secrétaire général s'est engagé à donner des réponses au plus tard le 11 avril.

C'est finalement dans l'après-midi du 10, par l'intermédiaire du proviseur, que le rectorat de Créteil a finalement donné satisfaction à la plupart des revendications des personnels concernant le lycée:

  • Sur les structures : création d'une autre 1ere S (au total 4 classes  2x35 + 2X24) ; en 1ère stmg ( 3X24) et st2 s(2X24)
  •  Dotation : elle est abondée de 15 h en dotation complémentaire qui s'ajoutent aux 25 heures déjà obtenues, soit 40 heures au total sur les 50 revendiquées. En revanche, aucune heure n'a été rendue au collège.
  • Vie scolaire: un CUI ( contrat aidé 20 h) sera recruté. 

Au total, la mobilisation des personnels sur des revendications claires, portées par l’intersyndicale, a finalement débouché sur une victoire.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.