kaco (avatar)

kaco

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mars 2014

kaco (avatar)

kaco

Abonné·e de Mediapart

LGT Jean Renoir: vers une nouvelle journée de mobilisation

kaco (avatar)

kaco

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jeudi 13 mars, l'AG des personnels enseignanats  s'est réunie. Les personnels se sont félicités de la première victoire remportée mais ils ont aussi soulignés que sur deux points, les effectifs en série technologique et la dotation du collège, le rectorat devait répondre aux revendications. Un nouveau corurrier à la rectrice va être envoyé avec un préavis de grève.

L'AG a décidé par 30 voix de préparer une nouvelle jorunée de mobilisation avec les élèves et les parents. En fin de journée, une dizaine d'enseignants ont reoncontré des parents d'élèves afin d'envisager avec eux la suite de la mobilisation.

Rien n'est donc fini ! La Cité soclaire reste mobilisée et attend de la part du rectorat de nouvelles propositions. Prochaine manifestation: Bobigny ... Créteil ... Paris ?

L’AG du personnel enseignant et d’éducation

et leurs organisations syndicales

Bondy le 13 mars 2014

Objet : Demande d’audience et préavis

Madame la Rectrice,

Les représentants des personnels enseignants au CA et l’AG des personnels se félicitent de votre décision de doter le lycée d’une enveloppe supplémentaire de 25 heures, signe que les arguments développés par les représentants du personnel enseignant ont été partiellement entendus.

Cependant, nous tenons à vous rappeler que sur d’autres points, vos services ne nous ont toujours pas donné de réponse.

Comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises à vos services, nous demandons toujours que :

  1. La capacité d’accueil des classes de STMG et ST2S soit limitée à 24 élèves. Cette décision permettrait, à dotation horaire constante, de financer l’ouverture d’une 1ère S supplémentaire, à la place d’une 1ère mixte ES/S. Comme l’explique la note de synthèse ci-jointe, la limitation des effectifs en série STMG et ST2S s’inscrit dans une politique d’établissement qui contribue à une orientation positive des élèves.
  2. Le collège reçoive une dotation supplémentaire puisque ses moyens ont été amputés d’une trentaine d’heures et qu’il ne dispose plus des moyens de maintenir des dispositifs accompagnant les élèves vers un accès à la seconde générale.
  3. Des moyens de surveillance supplémentaires correspondant à l’augmentation prévue des effectifs soient accordés.

C’est pourquoi les représentants des personnels enseignants au CA demandent à nouveau à être reçus en délégation afin de poursuivre les discussions sur ces revendications.

En conséquence, les personnels enseignants, par l’intermédiaire de leurs représentants au CA et de leurs organisations syndicales, déposent des préavis de grève pour le mercredi 19 mars 2014 et le vendredi 21 mars 2014.

Nous vous prions, Madame la Rectrice, d’agréer l’expression de notre sincère dévouement au service public d'éducation.

Pour les personnels enseignants et d’éducation, 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.