Le suspect des attentats d’Oslo: un « fondamentaliste franc-maçon » norvégien de 32 ans

Posted 23 juil 2011

 

Les merdias du système (peuplés d’adorateurs de gadlu) se sont de manière prévisible précipités pour qualifier le tireur fou d’Oslo de « chrétien fondamentaliste », hors il s’avère qu’il est en fait franc-maçon, ce que même ces derniers reconnaissent maintenant (un grand merci à internet, voir quelques exemples plus bas), en se gardant bien toutefois de le mettre en gros titre et d’y ajouter le qualificatif « franc-maçon fondamentaliste », bien entendu…

Voir également cette vidéo.

Le suspect des attentats d’Oslo serait un franc-maçon norvégien de 32 ans

polti.jpg

Article placé le 23 juil 2011, par Spencer Delane (Genève)

Le principal suspect du double attentat perpétré hier à Oslo serait un homme de 32 ans d’origine norvégienne. Islamophobe déclaré, l’individu serait également membre d’une loge maçonnique.

Alors que les deux attaques perpétrées vendredi à Oslo auraient fait 17 morts, selon un bilan encore provisoire, les médias norvégiens ont divulgués l’identité du principal suspect, arrêté lors de la fusillade sur l’île.

Selon la chaine TV2, Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans (né le 19 février 1979), serait passé aux aveux lors de son interrogatoire par la police en fin d’après-midi. L’appartement où il vivait dans le comté de Hedmark, au sud-est du pays, aurait été perquisitionné en début de soirée.

Anders-Behring-Breivik-179x300.jpg
Photographie d’Anders Behring Breivik en tenue maçonnique publiée par le DailyMail

Selon le quotidien norvégien VG, l’homme serait membre d’une loge maçonnique, comme le confirme notre photographie, où Anders Behring Breivik apparait en « tenue ».

L’individu serait également un islamophobe déclaré, précise le quotidien qui publie des extraits de ses messages postés un site xénophobe, ainsi que des commentaires issus de son compte Facebook, sur lequel il déclare être un « fan de Winston Churchill » ainsi que du héros norvégien anti-nazi Max Manus.

Anders Behring Breivik ne serait connu des services de police que pour des délits mineurs datant d’il y a plus de dix ans.

Mise à jour de 04h11 :

Selon un article publié sur le site de la chaîne TV2, que nous reproduisons ci-dessous au cas où il viendrait à disparaitre, Anders Behring Breivik serait membre de loge maçonnique John Piliers. L’information serait issue du bulletin des loges maçonniques norvégiennes datant de 2008. La Loge Piliers serait basée à Oslo et compterait 813 membres, dont le site TV2 révèle la liste complète.

tv2.jpg

tv22.jpg

Mise à jour ce dimanche 24 juillet à 16h25:

Même les journaux du système confirment maintenant (mais se gardent de le mettre en gros titre…):

Le Point:

Breivik, qui est âgé de 32 ans, a été présenté par la police comme un fondamentaliste chrétien. Franc-maçon, membre d’un club de tir, il a adhéré à l’organisation de jeunesse du Parti du Progrès, formation populiste norvégienne, puis au parti lui-même entre 1997 à 2006-2007.

Le Monde:

Anders Behring Breivik, et son cursus : ancien élève d’une école de commerce, un temps franc-maçon, nationaliste, conservateur, envoyant parfois des chroniques à un site islamophobe.

Le Nouvel Obs:

Selon un manifeste de 1.500 pages mis en ligne moins de trois heures avant les faits, il préparait son opération depuis l’automne 2009. Une vidéo de douze minutes intitulée « Templiers 2083 – Une déclaration d’indépendance européenne » le met également en scène en uniforme, en tenue de franc-maçon et en nageur de combat

….

Un ami d’enfance de Breivik a déclaré au tabloïd « Verdens Gang » que le suspect avait commencé à exprimer des idées radicales il y a plusieurs années, et commencé à afficher des statuts controversés sur Facebook. Le suspect serait aussi franc-maçon, selon le site Aftenposten.no.

Un blog maçonnique comme gadlu.info confirme également, mais s’empresse d’ajouter:

Son appartenance à la franc-maçonnerie norvégienne n’a bien entendu aucun lien avec les attentats mais c’est ainsi « on s’accroche à tout ».

Bien entendu, par contre sa supposée adhésion au christianisme (ce qui est parfaitement antinomique avec son appartenance maçonnique en passant…) en aurait un selon les maçons qui peuplent les médias aux ordres…

 

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Sources: TV2, VG, DailyMail

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.