kaispuccino (avatar)

kaispuccino

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janvier 2011

kaispuccino (avatar)

kaispuccino

Abonné·e de Mediapart

Tunisie: l’UGTT tente le vol de la révolution.

kaispuccino (avatar)

kaispuccino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C’est avec grande peur que je constate une tentative d’annexion de la révolution par la direction de l’UGTT.Cette même direction, qui durant les 3 premières semaines de la révolution tunisienne était restée muette.

Mais , sous la pression de sa base qui vota des manifestations et des grèves en soutien au peuple.Dois - je rappeler que la direction du syndicat est tenue elle aussi par une famille: Les JRAD.

Abdessalam Jrad, Secrétaire général du syndicat a su voir, durant la dernière des manifestations la fin du règne de BENALI. Ce retournement de vestes et ses acrobaties auraient pu faire rire, mais elle font peur. Comment oublier que la famille Jrad, occupe depuis les postes clés de l’UGTT et qu’en coulisse se joue l’avenir de la Tunisie. Ce syndicalisme carriériste faisait pression sur les Entreprises et le gouvernement et en tiraient des avantages ( Beaucoup) personnels et collectifs ( peu). Vous qui en 2007 avez lancés une campagne dite campagne du «Tajrid» afin de mettre dehors les syndicalistes dissidents, dissonants, et opposés à la direction....

Fort de cette situation, l’UGTT se permet d’entrer en confrontation directe avec le gouvernement de transition. Ne voyant que leurs intérêts personnels, ils font fi de l’interêt de la nation et entretiennent l’instabilité politique. Ils n’hésitent pas a louer autocars et à fournir la logistique nécessaire au Sit-In de la casbah. Ils envoient donc leurs troupes venus des régions du centre de la Tunisie conquérir pour eux les ministères.

le syndicat réclame les fonctions régaliennes du gouvernement.

Ce comportement qui dessert les tunisiens et l’économie tunisienne, risque à moyen terme de poser des problèmes économiques graves! La baisse de la notation de la Tunisie la semaine dernière est un élément alarmant, la Tunisie sera obligée de recourir aux marchés obligataires cette année.Nous avons besoins de stabilité politique durant cette transitions, d’homme d’expérience, car tout se joue rapidement et l’avenir de la nation peut être mis en péril par des opportunistes.

Opportunistes qui se disent capable de guider le pays mais qui sont incapables de se guider eux même allant au gré du vent sans véritable Cap. Certes je respecte le combat syndical et je les invites à continuer à se battre pour une société juste et équitable, mais, laissez donc l’administration et l’économie à ceux qui l’ont comme profession. Sincèrement, comment croyez-vous partager une richesse que vous êtes incapable de créer par dogmatisme idéologique et narcissisme socialiste?

Cette révolution est une révolution du peuple, par le peuple et elle doit être pour le peuple! Ce pays mérite une transition douce vers un futur démocratique pour qu’enfin naisse une Tunisie capable d’atteindre son plein rendement et ce au plus vite.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.