Merci Monsieur Cahuzac.
Merci pour avoir reconnu vos erreurs, tricheries et mensonges. Pour vous êtes affirmé tel que vous êtes : un jouisseur, membre de la secte des élites qui entendent bien sans trop de peines et d 'efforts gagner mille fois plus que ces vulgaires sans grades sur lesquels vous et vos semblables se plaisaient à cracher.
Merci pour avoir avouer. Alors que beaucoup pris également les doigts dans le pot de confiture, certains d 'avoir la justice à leurs bottes, continuent et continuent de nier y compris l'évidence.
Mediapart a levé le voile sur beaucoup de turpitudes mais quels vont être les suites judiciaires et pénales de ces comportements, quid des Chirac, Pasqua, Tiberi,Sarkozy, Woerth, Tapie, Guerini et combien d'autres qui polluent notre monde politique et n'ayant jamais rien avoué coulent des retraites bien tranquilles loin de la Santé ? Quid de ces sénateurs indélicats, de ces entrepreneurs, de ces conseillers achetés, de ces experts vendus ? Rien. Omerta dit-on. C'est à dire ne rien avouer. Ne pas mouiller les autres, cette chaîne des compromissions que beaucoup arborent comme une décoration.
Eva Joly, en son temps, avait passé plusieurs années sur les dessous puants de l'affaire Elf -Total . Un seul en avait payé la note. Confondu. Mais les autres avaient nié, là aussi, là encore, toute responsabilité, toute implication, alors que la Justice se faisait discrète et le bras répressif bien léger.
Merci donc Monsieur Cahuzac d'avoir osé ce que personne n'osa encore. Vous n'êtes pas plus corrompu que les autres mais peut-être moins adroit, plus innocent et naïf peut-être, moins rompu aux méandres juridiques des détournements de fonds qui rappelons le constituent aujourd'hui la moitié du PIB avec les paradis fiscaux etc...Quant à nos hommes politiques ils nous pillent tous les jours en toute impunité avec leurs rémunérations discrètes, leurs retraites pharaoniques, et tous ces petits avantages qui sont refusés aux autres. Il faut dit-on, officiellement, qu'ils pillent petit afin qu'ils ne pillent pas gros. Mais où est la faute ? Est-elle dans la quantité de fric détourné ? Dans le fait de l'avoir détourné ? Dans le mensonge yeux dans les yeux ? Dans l'origine de ce fric détourné ? Dans le caractère honteux de cet argent ? Continuez ! Monsieur Cahuzac à dire le vrai. Maintenant que vous avez avoué, faute avouée étant à demi pardonnée, livrez nous les secrets de ce monde qui nous pille, de cette secte à laquelle vous appartenez et pour qui la lutte des classes effectivement est une hantise et une mystification, les plus forts restant les plus forts. Faites nous rêvez de la réalité des pillages auxquels se livrent cette secte à laquelle vous appartenez.