Pourquoi faut-il que je retrouve toujours » la main invisible du marché » non dans la petite culotte de ma sœur ou dans la culotte bouffante et fort seyante du zouave de l'Alma mais bien dans ma propre poche où elle prélève ce qu'il lui plaît de prélever sans tenir aucun compte de mes avis, de mes envie, de ma vie et de moi. Pourquoi ?
Invisible peut-être quoique pesante cette main doit bien cependant s'articuler sur un bras et ce dernier sur un tronc, un visage, une détermination, une analyse, un intérêt, une tête. Et cette tête je la connais. Je la connais, elle porte un nom voire plusieurs car c 'est une Hydre . Elle s'appelle, la tête, oligarchie pour signifier qu'elle est une et multiple, qu'elle n'a qu'une main , invisible mais pesante, une seule tête mais plusieurs visages et qu'elle amasse ses richesses non du marché mais bien de ma poche, ces milliards qui paient et leurs fantaisies ( tableaux, bijoux, voitures, bateaux, train de vie et « épargne »..) et leurs folies et échecs ( comme ces achats du nucléaire namibien ou centrafricain, ce nucléaire anglais et américain etc..).
Couper la main invisible du marché c'est couper le droit à EDF, Gdf, La Banque, la Poste, le Téléphone, l'eau, ….de mettre la main dans ma poche et de me tâter les couilles car comme tout citoyen c 'est du coté de l'eau, de l'électricité, de la banque, de la poste etc..que je traîne le plus souvent mes guêtres et mes houseaux.
Et couper ce droit c 'est nationaliser. Horreur !!! dit-on.
C'est toujours une horreur de couper une main mais comme elle est invisible la douleur devrait être muette et mon bénéfice certain.
En vérité je vous le dis si vous coupez la main invisible du marché la douleur sera muette.
Certes d'aucuns braieront. Mais ils sont si peu nombreux qu'on risque guère de les entendre même si ils disposent de mégaphones télévisuelles, de radios complètement valurisées, car en fait il s 'agit d'une restitution ( restituare)de tout ce que la main invisible m'a piqué à mon insu et en dehors de mon plein gré, pour s 'engraisser, non pas se payer ses yachts que je ne lui envie pas – je ne vogue qu'à la voile et jamais à vapeur-mais pour brûler dans un potlatch indécent ces petits milliards d 'euros qui auraient permis à l'Afrique de vivre chez elle et 'y prospérer à l'aise comme à l'Amérique Latine de se dispenser des Videla, Mennen et autres Pinochet.
Restitution !
Oui, mais comment ? En ramassant la majorité des actions sans indemnités aucunes à tous ceux qui en détiennent plus de 10%. En ramenant le dividende au prix de l'inflation et en répartissant les bénéfices aux travailleurs tant les nègres que les autres tout en en gardant une bonne partie pour la Nation, la France. Vive la France ! Certes, certes, mais quelle France ? Il y a des France et certaines que je ne veux pas voir vivre et que je conchie. Celle de la gestapo aux ordres de Vichy et des SS, celle du Vel d 'hiv, celle de la guerre d'Algérie, celle qui applaudit aux missiles envoyés sur le palais présidentiel d'Abidjan, celle qui fait tuer ses soldats en Afghanistan, celle qui intervient en Libye après avoir serré la paluche et fait une pipe à un certain colonel qui avait planté sa tente en plein Paris et allait chier sur les roses de l’Élysée, celle qui magouille au Gabon, celle qui fait la guerre au Cameroun indépendant pour qu'il nomme un président choisi par elle etc.. Celle-la je ne l'aime pas mais pas du tout.
C'est une autre que je veux voir riche, enrichie à nouveau par la restitution. Ainsi Elf, EDF, GDF, Areva, La Poste, la Banque, etc... rentreront dans le giron d'un Etat redevenu maternel et paternel, dirigés par un quarteron de hauts fonctionnaires dont les plus hauts salaires ne sauraient être supérieurs à celui du chef de l'Etat ( smicX20) soit 500.000 euros /l'an avantages compris ce qui permettra de récuperer au passage la différence soit 45 millions d'euros l'an ( la rémunération actuelle des 100 patrons les plus payés étant de 5 millions), le tout sous un contrôle c 'est à dire un REGARD sur ces « choses « peu visibles » que cette main invisible faisait en Namibie, en Centrafrique aux States, au Niger, au Mali etc etc...et même aux Iles Vierges et Caïman ( la main de ma sœur dans la gueule des caïmans des Iles Vierges).
Il est beau de dire que la Phynances n'a pas de Parti ni de nom. Qu'elle n'a pas d 'odeurs pas de gout. Mon cul ! je sens sa main à la Phynance, oui là dans ma poche, dans la tienne, dans la petite culotte de ma soeur et dans le bouffant seyant du zouave de l'Alma. Elle a une odeur et un nom, un prénom, une adresse, un livre de chevet, un de rendez vous, elle figure dans les pages choisies et les pages roses du Figaro, elle figure au nom des invités dans les grands forums où se décident, entre soi , Davos, Trilatérale et bientot le Gabon avec Attias comme cornac, la façon pour que la main invisible des marchés se glissent de plus en plus profondément là où je n'aime pas mais pas du tout qu'elle y mette le doigt, la main invisible !!!
Restitution! et puisqu'on y est, quand les bêlant vous parlent de la dette qu'on laissera à nos enfants , répondez leur, s'il vous plaît, que j'espère, grands Dieux, qu'ils ne seront pas assez cons pour la payer, la dette, et qu'ils la laisseront à leurs enfants, aussi, et petits enfants..jusqu'au jour ,et il faudra bien qu'il vienne ce jour, où, comme en Argentine comme en Equateur et ailleurs ils ont dit "Basta!, utilisez la votre dette pour vous cotoner l'arrière train., nous avons des armes, un peuple, et vous n'avez rien? Rien, Rien! alors Basta, rentrez chez vous, et fermez là".
La dette donc c 'est un rapport de force rien d 'autre. Comme la Loi d'ailleurs. Rien d 'autres. Mais c 'est une autre histoire. Mais la même car la dette c est aussi celle de la main invisible... Ouvrez les yeux!!
Pour voir par exemple que l'espérance de vie en bonne santé a regressé drastiquement en Europe. Je dis REGRESSE.Alors qu'on nous dit si fréquemment le contraire .
Il faut savoir qu'en Allemagne entre 1995 et 2009 on est passé pour les hommes de 60,o à 56,7 ans et de 64,3 à 57,7 pour les femme et qu'en Italie durant la même période, pour les femmes ont est passé de 70, à 61,2 ans . CE QUI EST MONSTRUEUX.