kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

325 Billets

7 Éditions

Billet de blog 8 février 2011

kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

Je n'irai pas à Dakar

kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je n'irai pas au FSM-Forum Social Mondial- de Dakar qui vient de s'ouvrir Dimanche dernier 6 février.

Parce que Dakar c 'est loin. 200 kilomètres.Il faut compter 4 heures. Autant que pour venir de Paris.

Ensuite parce que je n'y ai pas été invité.

J'ai pourtant sur l'essentiel des thèmes qui vont parait-il sy débattre beaucoup écrit et publié et que l'ONG que je préside et que j'ai crée travaille, concrétement, dans un petit village sénégalais proche du Sine-Saloum sur les problèmes liés à la satisfaction et à l'indépendance alimentaires.

N'ayant pas été invité et pour autant que je trouve encore un peu de place pour me loger cela représente un investissement trop lourd pour notre ONG.

Ensuite parce que les ONG qui sont les mieux représentées défendent des projets avec lesquels je ne suis pas d 'accord.

ADTM par exemple, pour l'annulation de la dette du Tiers-Monde, a quasi cent représentants.

Or annuler la dette du Tiers monde c 'est autant que les gouvernants peuvent récuperer, c 'est augmenter leur pouvoir politique et économique à l'heure où tout le monde crie vive la révolution en se référant à des pays qui ne sont pas africains ( le Yemen par exemple) ou n'appartiennent pas à l'ère culturelle africaine ( Tunisie Egypte)

C'est enfin une grande messe dominicale où il importe plus d 'être vu que d'apporter une contribution significative ( quelle est la position du PS sur le sous-développement? Pourquoi continue t -il à soutenir Ouatara contre Gbagbo ? Pourquoi ne salue-t-il pas Djibo au Niger? etc...)

Parce qu'enfin ,je veux être bref, parce que la mise en réseaux des expériences ( jardin d'Afrique, Kaydara, ASAS de M'Bouroch etc...)ne passe pas par ce raout et ces dîners en ville et qu'il y a lieu de craindre que en ait de travail il n'y ait surtout que mondanités.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.