Je n'irai pas, dimanche, à Paris ou ailleurs, à la messe, communier de l'hostie républicaine que tous ces bons prélats veulent nous fourguer ayant sortis pour leurs homélies médailles et clinquants qu'ils s'empressent pourtant tous les jours d 'oublier.
Et on criera bien fort pour une liberté d 'expression qu'ils piétinent et dont Charlie était justement l'expression et l'image, loin des cagnottes coquettes qu'ils distribuent à ceux qui leur sont proches. Loin d'une liberté d'expression qu'ils taillent si ras derrière l'oreille qu'il n'y a plus rien à voir ni à penser et qui font de la France le plus mal placé des pays européens.
Et l'on se voudra et uni et ensemble dans cette odeur d'étable où l'on garde moutons, où l'on pourra s'exprimer, à loisir, dans un ' " cause toujours personne t 'écoute" comme s'il n'y avait nulle responsabilité dans ce qui vient d 'arriver.
Comme si la circulation des armes était de même eau que celle du cannabis comme le pratique l'ex ministère de l'intérieur devenu Premier Sinistre.
Comme si la recherche d'efficience et la réduction des coûts des réseaux sociaux n'avait pas un impact direct sur les populations fragiles
Comme si la dérégulation mondiale sous l'égide de l'OMC n'engendrait pas des vagues de catastrophes poussant sur nos côtes des milliers de morts-la-faim prêts a tout pour s 'en sortir
Comme si la trafic des armes et leur libre circulation ne pouvaient être mieux surveillés
Comme si la politique pro-israëlienne favorisant de façon outrancière le fascisme juif n'avait une incidence sur les pays du Moyen-Orient.
Comme si le soutien des décennies durant à des dictateurs obscènes ne devait pas être payés un jour au prix du sang.
Comme si la croissance des inégalités pouvait passer comme un phénomène naturel
Comme si la dérégulation climatique était elle aussi de la faute au climatique.
Comme si la croissance de l'injustice ...
Certes il y aura toujours et nul n'y eut rien des crétins qui viendront armés comme navire de guerre tuer vos amis quasi sous vos yeux
mais on peut quand même réduire le nombre des candidats et réduire leur capacité de nuire
C'est toute la noblesse d'une politique de l'essayer.
Ce n'est pas celle qui est menée en France depuis plusieurs décennies.