kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

325 Billets

7 Éditions

Billet de blog 13 mai 2012

kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

Mafia? Vous avez dit mafia?

kakadoundiaye (avatar)

kakadoundiaye

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les événements semblent se précipiter ou peut-être n'est-ce qu'une impression. Mais les coutures craquent. Celles des « démocraties » arabes avec lesquelles nous nous entendions si bien que les Ben Ali, Khadafi, Assad et les autres étaient reçues en grande pompe non seulement à l’Élysée mais dans toutes les démocraties occidentales. Coutures aussi des démocraties africaines où au Mali, en Guinée Bissau, en Cote d 'Ivoire les armes parlent avant les hommes.

Il semblerait que nous assistions  à une sinisation généralisée du monde. Où sous couvert d'une pseudo démocratie ou d'une pseudo « libération «  tant en Chine, en Russie, aux States,qu'au Moyen Orient et partout, sauf peut-être en Amérique du Sud, des mafias ont pris le pouvoir . Solidement. La démocratie n'étant qu'un visage qu'une des techniques, qu'un des moyens pour dissimuler autant que faire se peut que, partout, moins de 1% des individus accaparent 90% des richesses produites par l'intermédiaire des organisations policières, des renseignements, de l'armée,de l'organisation de techniques d'évasions fiscales, de paradis fiscaux, de mensonges publicitaires, de lobbies puissants installés au cœur des pouvoirs, ou de trafics occultes, bref de la Loi. De la Loi.(1)

L'organisation et la généralisation des techniques fiscales ont détourné plus de 100 milliards d’euros en 10 ans, plus que les trafics de drogues. Moins de 100 dirigeants chinois possèdent des fortunes qui les situeraient parmi les plus élevées du monde. Ibidem en Russie. Et que dire des fortunes des rois nègres des Bongo, Mobutu, Eyadema voire même de Wade sans parler des émirats saoudiens ou arabes, des princes mexicains, des rois d'Afrique du Sud...

Comment ne pas comprendre le désordre du monde, les guerres et les soulèvements multiples sans faire référence, une référence explicite, non seulement aux misères différentes et multiples qu'engendrent ces excès mais aux guerres de gangs. Guerres de mafias. En Syrie où un clan contrôle toute la production, tout le commerce. En Libye, au Mali où pendant des années des généraux confisquaient l'essentiel des crédits militaires, en Cote d 'Ivoire, ..partout. Partout où je regarde je ne vois que des oligarchies mafieuses. Qu'elles s'enracinent sur un terrain républicain, monarchiste, dictatorial, communiste partout nous avons affaire aux mêmes mafias, aux mêmes organisations mafieuses qu'elles soient habillées de costumes-cravates, de boubous, de thaubs, de kaki. C'est, dans le fond, la même chose.

Cette description, que l'on peut considérer comme artificielle, polémique, signifie en fait que nous sommes entrés dans un autre logiciel.

Nous ne sommes plus dans la lutte de classes, dans le conflit générationnel, dans la lutte du dominé contre le dominant, du pauvre contre le riche, du travail contre le capital, du plus grand nombre contre la minorité, de l'opprimé contre l'oppresseur, de l'esclave contre le maître, de l’ouvrier contre le patron, du colonisé contre le colonisateur, du moderne contre l'ancien, du progressiste contre le conservateur,  ….Pas plus que nous sommes dans des luttes idéologiques liées à la Liberté, à la Justice, à l'Egalité,  ou religieuses qui ne sont, finalement, que secondaires et périphériques, organisées comme pour amuser la galerie, détourner les yeux des véritables enjeux en nous faisons croire que ces mêmes Elites, ces gouvernements, luttent pour plus de démocratie, de liberté, et tutti quanti.

Alors que

L'armée américaine en Iraq et en Afghanistan a tué infiniment plus de civils et d 'enfants qu'Al Quaida dans le grand silence de la presse internationale qui ne parle jamais des enfants de Fallujah, aujourd'hui, ces centaines d 'enfants qui naissent semaines après semaines avec trois jambes ou sans yeux en raison de l'utilisation d'armes interdites à uranium appauvri qu'ont utilisées les américains , qu'à utilisé Israël contre la bande de Gaza. Comme ces bébés corses qui naissent aujourd'hui victimes de Tchernobyl dans l'indifférence et les larmes.

Alors que la Chine continue à martyriser, torturer dans ses prisons, a écraser la gueule au peuple tibétain, à soutenir les gouvernements de Cotée du Nord et les généraux birmans face auxquels nous sommes bien silencieux.

Alors qu'Israël continue à écraser le gueule du peuple Palestien, Assad celle de son peuple.. 

Alors que la Russie torture son peuple le maintient sous le joug  et soutient la Syrie

Que la plupart des dirigeants du monde sont d 'ignobles salauds qui n'ont rien à envier à Staline, Hitler, Pinochet Videla et j'en passe.

Que les chinois et les américains, les russes et Israël et toutes les petites mafias africaines et européennes  se moquent bien et de la démocratie et de la liberté et du droit international , ces fameuses résolutions de l'ONU qu' Israël utilise en riant pour se torcher le cul. Que les armées américaines recrutent en Ouganda des soldats qu'elle jette ensuite comme des mouchoirs souillés.

Mais qui soutient ces ordures ? Des méchants ? Non !!!

Ces ordures sont soutenus par des peuples entiers, Khadafi,  qui était loin d 'être le pire, était soutenu par son peuple ou du moins une partie importante de son peuple. Ibidem Assad en Syrie, Hussein en Iraq, Bush aux States, Bel Ali en Tunisie, Moubarack en Egypte, Le roi en Arabie Saoudite, Bechir au Soudan, l'Iran, la Chine, Poutine, …...qui tous sont ou étaient soutenus non seulement par l'armée, les renseignements, les tortionnaires mais par des pans entiers de médecins, commerçants, employés, ouvriers, paysans, vendeurs ambulants, mendiants qui soudain se découvrent une identité qu'ils ne croyaient ni même soupçonnaient avoir, qui brusquement, à leurs propres yeux se voient noirs ou blancs, chértiens, musulmans, picards, bambaras, baoulés, touaregs... et découvreent avec cette nouvelle identité des perspectives de promotion et de combat, de revendications, bref une famille alors qu'ils se croyaient seuls.. Ainsi nait, comme la conscience de classe, la conscience d'appartenance ethnie, clan, religion et ces groupes  qui se retrouvent non dans une lutte de classes mais dans des luttes de gangs où la religion comme l'ethnie sont instrumentalisées et font des voisins avec qui on  s 'entendaient bien depuis plusieurs générations des ennemis redoutables et cruels, font du noir ou de l’ouvrier américains le soldat d'un clan contre un autre, les mercenaires d'une armée qui non seulement assassine partout dans le monde – au nom du droit- utilise aux yeux de tous  des armes interdites à l'uranium appauvri qui des décennies après continue à poursuivre son oeuvre de mort en faisant naitre des monstres, mais permet que les sociétés américaines prospèrent de par le monde et raflent la mise des puits de pétroles, des mines, des richesses, aidés, toujours, sur place par des gangs locaux rassemblés coagulés autour d'une ethnie, d'une lecture de la Bible ou de la Torah , d'une tradition ou autres conneries qui serviront de lien, de liant, pour gommer les différences, unir sous le shako et rafler une part du gâteau.Sunnites, chiites, alaouites, Baoulé, Bambara, musulmans, juifs !...Coagulons sous des bannières qui ne sont que mafieuses!!!La contradiction n'est plus entre le Capital et le Travail mais entre tout ce qui permet de me situer dans un camp, race, religion, sexe, histoire, appartenance, aspirations, quite a l'inventer au besoin  pour, en cassant l'Autre, me permettre d'en profiter. 

Car tel est bien le but et l'unique enjeu, le contrôle d'un secteur géographique ou économique par des mafieux terriblement efficaces qui se servent de l' Etat comme de valets serviles, des porte- cotons plus ou moins VRP à qui on demandera de bombarder un peu ou beaucoup pour que le négoce reprenne aprés travaux et, pour cela, invente des fables que les journaux reprennent en choeur

Armes de destruction masssive!!! Vous vous souvenez?

Massacre possible et prévu de Benghazi, cela vous dit quelque chose

Trafic des résultats éléctoraux en Cote d' Ivoire !! et bombardement du palais présidentiel dans la foulée

Détournement du vote des français lors du dernier référendum sur l'Europe 

Bombardement de Belgrade, Libération du Kosovo. Destruction de Gaza et bombardement des hopitaux avec des armes interdites, blocage unilatéral des ports, piratage contre des bateaux européens en pleine mer...Intervention d'armée saoudienne au BahreinPartition du Soudan

Saccage du Darfour, …..etc etc...

sans parler de la gestion bancaire qui précipite des pays comme a Grèce, l'Espagne l'Italie dans la crise.

Le tout pour les avantages et les intérêts d'une infime minorité au dessus de tous et de tout au dessus de la mêlée et qui trouve toujours sur place des alliés, des petits soldats affidés , seconds couteaux, qui transforment les États – la Loi et l'armée, les Renseignements et le Capital- en vassaux, -En États vassaux.

Le tout orchestré par une presse internationale aux ordres transformée en amuseurs publics surpayés,  chargés de nous vendre des animateurs et des jeux du cirque, du rire et du gras, dans un enfumage continuel qui nous font peu à peu preferer selon la formule de Le Pen d'abord ma famille puis mon voisin, mon village, ma région, mon pays, mon continent, pour lequel le proche est le liant alors qu'il y a, dans ma famille chez mes voisins dans mon village etc.. des gens, des classes, des idéologies avec lequelles je suis en parfaite opposition en parfaite contradiction d 'intérêt.

NOTES:

1-"Partout dans le monde, les États ont perdu le contrôle de la situation. Les paradis fiscaux sont devenus des «États dans l'État». Des fictions légales qui dépassent la réalité" Harold Crooks - voir "les affaires.com.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.