De violents combats entre l'armée tchadienne et des jihadistes dans le massif des Ifoghas, dans le nord du Mali, ont fait 65 morts parmi les jihadistes et 13 morts parmi les soldats tchadiens, a annoncé vendredi l'état-major tchadien.
L'armée tchadienne a détruit cinq véhicules et tué 65 jihadistes, et elle déplore treize soldats tombés au champ d'honneur et cinq blessés, a indiqué l'état-major dans un communiqué.
Enfin on apprend que, selon toute vraisemblance, le Mujuao a lancé deux véhicules bourrés d 'explosifs contre un camp du MNLA faisant deux morts et plusieurs blessés.
On voit donc se dessiner et une guerre traditionnelle faite d'affrontements - comme à Gao il y a deux jours où l'armée malienne a du faire face à une offensive menée par le Mujuao à partir de l'intérieur de la ville, la Mairie, où les rebelles s 'étaient infiltrés et à une guerre terroriste à base d 'attentats et de voitures piègées.
Mais aussi le MNLA doit faire face à une autre guerre, tribale cette fois, entre touaregs, qui règlent, selon les lois de la vendetta, de vieilles querelles, contre le MAA - Mouvement arabe de l'Azawad -qui s'était déjà contre le MNLA illustré à Tombouctou.
C'est le plus lourd bilan des pertes que l'on ait jusqu'à ce jour à déplorer. Elles s'élèveraient, au total à 20 morts du coté des forces légalistes et à plus de 120 du coté des djihadistes.