On n'en finit pas de vouloir mettre en avant les arguments et les raisons pour ne pas voter FN
On n'en finit pas de rediaboliser un Parti, qui dit -on, cherche à se dédiaboliser, dans une recherche hystérique de « chassez le naturel, il revient au galop » ,. On n'en finit pas de scruter discours, articles, positions, interventions pour toujours en revenir à faire de ce parti que l'on craint d'autant plus qu'on le pense en pleine ascension comme semble l'avoir prouvé les dernières élections partielles- celui de la haine, de la discrimination, du racisme, du sexisme etc..
Or il y a plus d'arabes et d'africains dans les instances dirigeantes du Front qu'il n'y en a au PS où les quelques ressortissants venus des groupes discriminés sont tous et toutes issu-e-s des Grandes Écoles. On accepte les nègres ou les arabes mais uniquement ceux qui sont sortis de X ou de l'ENA.
Les ratonnades dont l'ancien Parti de Le Pen est responsable ne sont rien vis à vis de celles menées en Algérie même par le Gouvernement PS de Monsieur Mollet avec Mitterrand dans le rôle de Ministre de l'Intérieur.
On crie bien fort au nom de la démocratie contre un Parti qui est, en fait, victime d'un complot antidémocratique mené par tous les autres partis au pouvoir. Comment expliquez vous que dans les deux dernières décennies un Parti qui fait entre 15 et 10% des voix n'obtiennent qu'entre 1 et deux députés quand le PC par exemple avec 9% dans les meilleures années en faisait une vingtaine!
En 2002 – le PC au premier tour recueille 1,21 millions de voix et obtient 21 sièges.
Le FN avec plus du double, 2,86 millions, en obtient, lui..0
En 2007 avec I,I6 millions de voix le FN obtient 0 députés
le Parti Radical de Gauche + les divers Gauche avec 0,85 millions ( quasi la moitié ) en obtient 22.
En 2012 le FN avec 3,528 millions de voix obtient 2 députés alors que les verts avec 1,418millions (trois fois moins) en obtient 17 !!!
Où est la démocratie ?
Certes, je connais la chanson ,on ne peut être démocratique avec un parti qui ne l'est pas. Mais je connais aussi l'adage qui veut que quand je veux tuer mon chien je dis qu'il a la rage.
Ne nous habillons pas de la blanche toge de la Raison et de l’Équité, de la Justice,de la Démocratie et de je ne sais quelle Déesse sortie de son Olympe. Ce ne sont que par des magouilles nanti-démocratiques, des ruses vicelardes de nantis, des charcutages ignobles où la Morale n'y retrouverait pas ses porcelets, une bonne conscience de nervi et de cureton qu'on arrive à ce genre de résultat. Pas autrement. Ne fermons pas les yeux sur les crimes que nous commettons, bien sur au nom des meilleures intentions et pavés du monde.
Comment, alors, les citoyens peuvent -ils ne pas s 'apercevoir qu'on les prend pour de sombres couillons en masquant ces rapts moraux et politiques par les cache-sexes répétés à satiété d' anathèmes lancinants. On encule la démocratie à tout va, certes, mais c 'est pour votre bien ! On en profite pour vous enculer en même temps mais c est pour enfanter du bonheur, de la paix de l'équité et de l'harmonie ..Jouez pipeaux ! Sonnez trompettes. ! Le citoyen est, bien sûr, aveugle et ne sait rien de ce qu'il voit tous les jours ? Il ne sait pas, le citoyen, que quand il vote non à Maastricht on lui refile Lisbonne qui est Maastricht sous un autre emballage. Vous ne voulez pas de poisson ? On va vous donner du poisson baptisé pur porc. Et vous croyez que cela marche ? Vous ne croyez pas qu'il n'y en a pas qui en ont plein la casquette d'être ainsi platement humiliés, mentis, roulés dans la pire des farines ? Et Vous voudriez qu'ils vous croient ?
Vous croyez que les mensonges honteux, que vous cachez sous de délicieux articles et de fort jolies phrases, ne vont pas altérer votre parole, que l'on va, une nouvelle fois, vous croire quand vous inventoriez les milles et bonnes raisons de ne pas voter « Fume, Nigaud ! » ? Vous croyez que le tapis brosse de la Démocratie où vous essuyez, avec élégance, vos escarpins, va éteindre toute conscience populaire qu'il y a quelque chose de pourri aux royaumes que vous nous promettez et qu'il n'y a plus lieu de vous croire puisque vous n'en finissez pas de mentir, de tromper, de cacher, d’oublier l'essentiel pour nous servir des petits pois.
D'autant que coté avantage, là ,vous n'oubliez rien . Droite, Gauche réunis pour se voter des retraites confortables, des défraiements somptueux, des gamelles pharaoniques, des combines juteuses, des déplacements hauts de gamme -Qu'allait faire Placé à Doha ? - Que va faire Guéant à Bangui?-Dati à Kinshasa ?- Et pendant que l'on y est pourquoi ne pas se demander aussi pourquoi on interroge, à satiété, sur toutes les chaînes de télévision, tous les jours, toutes les heures, une ancienne femme d'un ex -animateur de télé qui faisait chanter les enfants, devenue femme d'un moment d'un ex-Président de la République, qui n'a strictement rien à dire. Pourquoi ? Pour son pâle livre que ma propre guenon regretterait d 'avoir écrit si elle savait écrire ? Pourquoi voit-on inviter sans cesse dans toutes les causeries de Pujadas, Calvi, Giesbert, Taddeï, etc.. les mêmes incompétents , les mêmes dinosaures, les pathétiques Finkelkraut, les inéfffables , Desir, Levy, Zemour, Vauquiez, ...alors que beaucoup de beaux esprits sont rigoureusement tricart, se contenant pour donner la parole à cette dite Extrême droite que l'on craint tant d'un Philippot, de toutes les séances, moins souriant qu'un chacal, plus coincé qu'un moine pédophile, mais qui tient sa partie, poliment, sans interrompre le plus souvent ses adversaires, sans agressivité, ni hargne,et sans énoncer d horreurs, répétant, imperturbable à ses adversaires autistes le b, a, ba de cette nouvelle extrême- droite que l'on se refuse à écouter et à entendre alors que chacun , hors des ténors, l'entend et en est touché.
Que dit-elle ?
Qu'elle veut , la grande affaire, la préférence nationale.
Comme si c 'était nouveau ! Comme si la préférence nationale ne s 'exerçait pas, concrètement tous les jours et n'était pas un des piliers de la République puisqu'elle interdit à un étranger de se présenter aux élections et que la Loi qui voudrait qu'un étranger résidant et travaillant depuis 10 ans en France puisse accéder aux élections municipales comme électeurs ,et non comme éligibles, est repoussée et repoussée comme si elle sentait mauvais.
Qui interdit aux étrangers sans papiers de travailler ? Le FN ou la Loi ? Qui interdit aux demandeurs d 'asile de travailler ? Le FN ou la Loi défendue par la mafia politique ? Jusqu' à , dernièrement, l'explosion médiatique de l'incohérence et de l'hypocrisie : des étrangers résidents, réfugiés qui se disaient politiques, depuis plusieurs années sur le territoire, sans travailler, ni faire quoique ce soit sinon attendre que leurs dossiers soient examinés par un juge compétent, sont priés de dégager alors que leur fille est scolarisée comme le veut la Loi qui oblige tous les enfants à être scolarisés sauf les enfants des roms qui …. et que l'on ne peut expulser : ils vivent dans l'espace Schengen . !!!!
La préférence nationale est une constance de toutes les législations européennes et le FN ne fait là que souligner les errances et contradictions françaises ainsi que la veulerie des circulaires, lois et arrêtés multiples , tant communaux que préfectoraux ou nationaux qui font de la question migratoire un vaste champ miné où un Takiedine ne retrouverait pas ses picaillons.
Dis moi comment tu traites les clandestins, les roms, les gens du voyage, les demandeurs d'asile, les étudiants étrangers, et la question des visas et je te dirai quelle politique migratoire tu pratiques. Juqu'à aujourd'hui , personne et surtout pas le PS, n'a le droit de jeter la pierre au FN qui , peut-être, ferait mieux que ce qu'il fait , qui n'interdirait pas à Aminata Touré de venir en F rance donner une conférence, qui n'interdirait pas à l'avion du Président bolivien Evo Morales de se poser sur le sol français pour faire le plein d'essence , qui accorderait des visas à des amis camerounais ayant déjà payé leur inscription, coûteuse, dans une grande école française de journalisme, etc...
Je dis bien peut-être mais les menteurs qui nous gouvernent actuellement et qui mènent la politique migratoire que l'on sait n'ont, sur ce sujet, alors qu'ils ont le pouvoir, qu'un droit et un seul comme tenu de leurs résultats : fermer leur gueule.
Ce qui signifie, pour nous, qu'il convient d'attaquer non d'hypothétiques politiques que mènerait le FN mais celle qui est menée aujourd'hui, là, maintenant, concrètement, tous les jours, par des empaffés notoires, sous nos yeux. Je ne me souviens pas d 'une marche des démocrates pour dénoncer le scandale de l'interdiction de territoire faite tant à Aminata Traoré qu'au Président Evo Morales !! là, nous avons, français et intellectuels, atteint les limites du supportable, du vomitif. Et vous croyez que l'on peut se refaire une santé morale en tapant à bras raccourcis sur un fort problématique parti qui n' a lui, qu'une seule députée ?. Et si j'ai à clamer ma douleur et ma colère ce n'est pas contre ceux qui ne disposent que d'une seule voix au Parlement mais bien contre cette clique politique dont l'outrecuidance dépasse toutes les limites.
Que dit-il encore, le Fume, Nigaud ! ?
Que la marchandisation intégrale de l'humanité conduite par la mondialisation traduit et se traduit « par une domination oligarchique qui bafoue la souveraineté populaire » comme si ajoute Soral le Marché était une instance démiurge sous les fourches caudines duquel il faudrait à tout prix passer et non un rapport de classe et un rapport de forces.
Quel marxiste bon teint renierait ces paroles et cette analyse qu'on aimerait trouver plus souvent dans la bouche des ces socialistes pour lesquels les gains de compétitivité sont nécessaires puisque le Marché le demande et qui font bien de ce Marché, le démiurge incontournable que nous décrit Soral qui poursuit que le Nouvel Ordre Mondial qui se met en place sous égide du Capital et avec la bénédiction et le soutien des Partis au pouvoir veut faire triompher à travers une démocratie formelle » le pouvoir des plus riches », cette oligarchie qui peu à peu substitue aux questions fondamentales « d’inégalés sociales et à l'exploitation de classes « des « questions sociétales « secondaires .
Dans cette optique il faut, dit le FN, sortir de l'euro, sortir de l' Otan, sortir de l'Europe. Pour « rendre à la France sa souveraineté et à la démocratie un peu de son sens » de même qu'il faut sortir de « l'instrumentalisation des tensions ethno-confessionnelles qui ne servent qu'à dévoyer la lutte des classes. »
Sortir de l'Euro qui semblait scandaleux aux yeux de beaucoup il y a deux ans, l'est moins aujourd'hui où des économistes de talent comme Frédéric Lordon que l'on ne peut soupçonner de déviance idéologique droitière au terme d'une réflexion approfondie et savante en arrive aux même conclusions. La proposition lordienne est bien sur différente de celle du FN mais elle s'articule sur le même constat à savoir qu'il est impossible de rompre la tendance libérale de l'Europe qui chaque jour va nous entraîner dans une spirale qui, ne s'appuyant que sur le Marché, ferme nos usines, étend le chômage, restreint les services sociaux, les services publics, les droits du travail et de l'environnement.
Analyse entièrement partagée par tous les chercheurs et intellectuels mais pas de nos dirigeants qui croient encore, après de multiples défaites, pouvoir inverser le sens de l'histoire et du destin européen, comme Hollande nous l'avait promis lors de la campagne présidentiel . « Vous allez voir ce que vous allez voir, je vais la plier la Merkel , nous allons ouvrir une ligne vers plus d'investissements et moins de rigueur ». Nous avons vu, en effet et nous allons voir avec le renforcement de la France dans l'OTAN et le Traité Transatlantique commen,t nous allons être phagocytés, digérés, par ce Marché que des ennuques servent à genoux.
Ne prenons pas au terme de cet examen nos fantasmes pour des réalités et mesurons bien que l'ennemi n° UN n'est pas le FN - en devenir-mais bien le pouvoir actuel que le même FN décrivait, sous les quolibets, comme droite et gauche, relevant de la même espèce, celle qui est dévouée et au service du Marché qui n'est que l'autre nom, le cerbère et le chien hargneux de la Finance Internationale. Nous sommes aujourd'hui, insultés, humiliés et frustrés, baisés et couillonnés parce que nous y avions cru que Droite et Gauche, cette Droite, cette Gauche n'étaient pas de la même famille. Alors que nous n'avons que nos yeux pour pleurer ne nous retournons pas contre ceux qui hier parlaient juste et que nous refusions d 'écouter.
En se refusant à comprendre cela c 'est à dire en faisant une critique du FN de l'extérieur, à partir de nos sensibilités, nous nous éloignons de ceux qui, spectateurs et acteurs de la vie politique savent , eux, tout cela et ne peuvent nous entendre si nous ne reconnaissons pas nos erreurs, nos faiblesses, nos mensonges, nos petits et grands accommodements avec les Grands principes.
Enfin il faut aussi parler du FN en terme d 'anthropologie politique, celle dont Jacques Généreux dans un splendide essai,« la dissociété » , vient de nous rappeler l'importance.
On peut en critiquer l'aspect essentialiste mais ce n'est pas faire injure à l'entendement que de penser que l'homme a des pulsions souvent contradictoires qui sont exacerbées, cultivées, renforcées ou au contraire amollies,dévitalisées jusqu'à la disparition selon le type de société dans lequel il vit. Jacques Généreux repère une pulsion conquérante et combative et son opposé une pulsion qui donne au lien social une importance capitale ajoutant que la société libérale est le proto-type de la société qui cultive et horticultive la première au détriment de la seconde, que le ranking, le struggle for live, la conquête, le toujours plus, la compétition acharnée , etc...cassent tous les ressorts d'une société dont l'autre tendance est de rechercher du lien, de la sympathie et de l'empahie.
Nous trouvons aussi parmi les contradictions qui nous engluent et nous mènent entre la tendance à l'extension et au repli, entre la recherche de l'autre et le repli sur soi. Entre l'accueil et la bienvenue aux autres et l'exaltation de la famille et de cette grande famille qu'est ou que serait la Patrie. Or il est clair que la crise économique dont la Marché est le grand responsable et le moteur favorise le développement du repli, du refus de l'autre et de la différence et, partant, l'exaltation du clocher, d'une nation-Patrie qui, seule pourrait échapper non tant à ces étrangers qui nous assaillent qu'au système qui fait qu'ils sont assaillants.
Et cette pulsion n'est pas propre au FN, elle est partout et surtout en nous.
C'est en nous qu'il convient de chercher les moyens, malgré des conditions contraires, de se montrer généreux alors que les conditions de reproduction d'un minimum vital se font difficiles et les surplus fort rares si nous ne voulons pas participer, peu ou prou, comme le font Socialistes et Droites confondues, à la chasse aux enfants voleurs, aux roms aux arabes, et en général aux pauvres d'une autre façon que celle avancée par Hortefeux, -qu'il soit maudit ! -qui pense et dit que les avantages sociaux des français sont trop élevés et que partant ils attirent les convoitises. Appauvrissez vous, cherchez votre nourriture dans les poubelles on ne viendra pas , du Kosovo ou du Pakistan vous les contester !!!